Nettoyer sa guitare avec du polish pour cymbales

Salut à tous !

Désolé de re-poster cette question, mais mon autre compte a bugué, et je ne peux pas accéder à la réponse.

Donc j'ai une Ibanez RGR321Ex, et je voulais savoir si l'on pouvait faire disparaître les rayures avec du nettoyant pour cymbales anti-rayures (Sabian), et si ça nendommage pas l'instrument.

Merci de vos réponses,
blackstorm90
Sa pourrait peut être marcher, mais je crains que le polish pour cymbale soit trop agressif pour un vernis de guitare ! La surface à traiter n'est pas du tout la même.

Pour ce genre de chose, j'utilise un efface rayure pour voiture de la marque Meguiar's, ça marche bien en frottant avec un micro fibre, par contre ça ne fait pas de miracle, si la rayure est profonde, ça va rester ...
PierredesElfes
Y a sur Youtube quelques videos de luthiers sur le nettoyage des grattes et les produits qu' ils utilisent , plutot que d' utiliser des produits au pif qui risquent de bouffer le vernis !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ok! donc je vais pas essayer pour rester prudent !
blackstorm90, Quel est le prix d'un nettoyant pour carrosserie en moyenne? N'est-ce pas risqué pour la gratte ?
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Entre un polish pour peinture et de l'acide pour le cuivre il y a un monde !!
Une polisseuse et de la pâte a polir en y allant doucement ça le fait
judburn
  • Publié par
    judburn
    le
Ca m'intéresse.

J'ai du polish pour peintures de bagnoles de collection, peintures anciennes.
J'éssaie.

J'ai fait une erreur, j'ai foutu de l'alcool ménager sur un vieux vernis pour nettoyer,
ça n'a rien attaqué mais c'est un instru vraiment relique authentique et d'époque,
et pas un custom shop reliqué alacon.
De fait dans les rayures, ça à blanchit à mort, je voudrais récupérer ça.

Merci pour ces idées, je ferais quand-même une touche d'essai.

Je veux mes rayures, elles ont toutes une histoire, mais des rayures impecs.

Edit :
Ca marche, et plutôt bien. Avec du coton à lustrer pour moi et de l'huile de coude,
relique oblige. Mes rayures sont enfin neuves et en bon état...
Fin edit.
Rien à dire de particulier, ou alors...
blackstorm90
Petrucciisgod a écrit :
Ok! donc je vais pas essayer pour rester prudent !
blackstorm90, Quel est le prix d'un nettoyant pour carrosserie en moyenne? N'est-ce pas risqué pour la gratte ?

Sa coute 15€ dans tous les magasins auto ( FeuVert ou Norauto ). J'utilise un micro fibre pour frotter et essayer, et c'est nickel.

J'en passe de temps en temps sur tout le corps de la guitare, ça permet de faire briller, mais pour ça, j'ai un Dunlop Maintenance kit, qui fait très bien l'affaire
PierredesElfes
Y a aussi " la vernilline " pour redonner un coup de jeunesse et de brillant aux vernis , et c'est un produit utilisé par les luthiers !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...