Newbie soudure micros que faire ?

Evil Fabinoo
Salut tous,
j'ai récup une gratte solid body forme strat (vidée de toute mécanique/électronique) avec défonce pour un seul micro format simple et un seul potard possible (si, si!). J'ai bien l'intention d'en faire quelque chose de jouable quand même !

Evidemment le plus simple serait de suivre cette config, surtout que je suis novice en la matière (merci schematics seymourduncan.com).

Je suis d'autant plus tenté que comme c'est une gratte custom "test" on peut trouver des simples d'a priori bonne facture à prix très abordables : https://www.guitariste.com/for(...).html

Cependant (j'aime bien me compliquer la vie!) si je suppute qu'il est possible physiquement d'installer un humbucker format single coil, est-ce qu'au niveau des soudures c'est comme si j'installais un true humbucker (merci schematics seymourduncom.can bis) ??

ET EN PLUS (tant qu'on y est) est-il possible de le souder avec un potard push/pull de façon à le splitter en mode double/simple, ET que ce potard soit celui du volume ?? (vu que je peux en mettre qu'un...)

Genre ça : http://www.rockinger.com/index(...)07204

Ou alors je dois forcément avoir un autre potard pour le faire (je me demande vu que sur ma Katana le potard push/pull est celui qui fait TONE) ??

Ma priorité serait d'avoir la config humbucker (format simple) pour avoir de la patate (à moins que je trouve un true single coil qui puisse faire mon bonheur) et si en plus je peux le splitter en simple pour avoir un son un peu plus polyvalent, alors là c'est le top.

Si tout cela est possible (ô joie) j'aurais juste besoin d'aide pour les schémas parce que la config "humbucker (single coil size) + 1 volume split" je la trouve pas

En vous remerciant
pouet
Evil Fabinoo
merci thierry pour le lien, en effet il y a des zones un peu moins obscures...

mais en fait le gros du problème si c'est logique d'avoir UN SEUL micro (true humbucker ou humbucker format single, on va dire qu'il y a 4 conducteurs quoiqu'il arrive) et de se servir de son potard volume comme push/pull 2 positions pour splitter en double/simple ??

ou alors ce que je raconte est illogique, totalement dénué de sens et dangereux ?

EDIT : bon j'ai un peu cherché j'ai trouvé, mais tout ceci est (un peu) en vain car je crois que j'ai pas la place de toutes façons pour avoir le push/pull
pouet

En ce moment sur accessoires et Lutherie...