Niveau de sortie trop élevé avec des micros actifs

ledrom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ledrom
    le
Bonjour,
J'ai monté une paire de micros Jazz BAss actifs (prémapli intégées dans le micro chevalet) mais le niveau de sirtie est trop élevé, ils saturent... Si quelqu'un a une idée... merci d'avance!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ledrom a écrit :
Bonjour,
J'ai monté une paire de micros Jazz BAss actifs (prémapli intégées dans le micro chevalet) mais le niveau de sirtie est trop élevé, ils saturent... Si quelqu'un a une idée... merci d'avance!

oui : le bouton de volume sur la basse
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
lol ... et oui c'est fait pour ça.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
ledrom
  • Publié par
    ledrom
    le
J'ai refait les soudures, de là venait le problème...
Merci les pro...
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Bah si tu avais mieux formulé le problème on aurait répondu autre chose...
Comme par exemple que si le potard de tonalité n'est pas soudé correctement, le niveau de sortie est un poil plus élevé et plus brillant. En fait c'est valable pour tout ce qui présente une "charge" pour le signal, comme toutes les résistances vers la masse (en l'occurence les potards).
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
ledrom
  • Publié par
    ledrom
    le
NoFi a écrit :
Comme par exemple que si le potard de tonalité n'est pas soudé correctement, le niveau de sortie est un poil plus élevé et plus brillant. En fait c'est valable pour tout ce qui présente une "charge" pour le signal, comme toutes les résistances vers la masse (en l'occurence les potards).

Ca, ça aurait été une réponse claire, c'est à peu près ce que m'a répondu le luthier que j'ai contacté...

J'ai écrit que les micros saturaient, je pense que c'était assez clair, surtout pour une basse. je n'ai jamais eu entre les mains une basse dont les micros saturent sur un ampli, même à bas volume, ce qui veut dire qu'il y avait bien un problème qui n'a rien à voir avec le réglage du volume. C'est un peu comme qi quelqu'un demandait de l'aide pour des cordes qui frisent et que tu lui avait répondu qu'il fallait accorder la guitare.

Bon, enfin...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
ledrom a écrit :
NoFi a écrit :

Ca, ça aurait été une réponse claire, c'est à peu près ce que m'a répondu le luthier que j'ai contacté...

J'ai écrit que les micros saturaient, je pense que c'était assez clair, surtout pour une basse. je n'ai jamais eu entre les mains une basse dont les micros saturent sur un ampli, même à bas volume, ce qui veut dire qu'il y avait bien un problème qui n'a rien à voir avec le réglage du volume. C'est un peu comme qi quelqu'un demandait de l'aide pour des cordes qui frisent et que tu lui avait répondu qu'il fallait accorder la guitare.

Bon, enfin...

en même temps, ici, c'est un forum public, ou des amateurs et/ou plus rarement professionnels te répondent sur leur temps libre, pas une hotline, hein.
Obi Yänn
Citation:
C'est un peu comme qi quelqu'un demandait de l'aide pour des cordes qui frisent et que tu lui avait répondu qu'il fallait accorder la guitare.

Mais sa peut marcher, si les cordes sont hypers detendues sa frise plus que si elles sont bien tendus!

Ceci etait ma participation inutile du jour.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
ledrom
  • Publié par
    ledrom
    le
cdmat76 a écrit :
ledrom a écrit :
NoFi a écrit :

Bon, enfin...

en même temps, ici, c'est un forum public, ou des amateurs et/ou plus rarement professionnels te répondent sur leur temps libre, pas une hotline, hein.

Oui, bien sûr, mais s'il n'y avait que les gens qui vivent de la musique qui pouvaient répondre, à quoi servirait ce forum? Personnellement, je préfère ne rien répondre quand je n'ai pas d'idée que de prendre les gens pour des crétins. Chacun est libre d'écrire ce qu'il veut...justement Allez, pas de lézard!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...