NON aux straps locks!

erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le 10 Oct 2004, 20:03
Ma sangle se décroche toujours, alors je me suis dis "achete des straps locks!" et là, quand j'arrive dans le magasin je vois "straps lock : 14€" j'etais vraiment.... effaré!

Alors énervé , de retour a la maison je me dirige vers ma guitare et je cherche, je cherche...2minutes apres, j'ai la solution!

Pas besoin d'acheter des straplock pour que sa sangle ne se decroche plus! il suffit juste de :
1 tournevis
1guitare ^^
4rondelles (je sais pas si ca s'appelle comme ca ^^)
1sangle ^^ (...)

1°) bien regler sa sangle!
2°) deviser les attaches sangle
3°) "plaquer" une rondelle contre le "trou" qui permet de viser l'attache sangle
4°) plaquer la sangle par dessus, et l'autre rondelle ensuite
5°) enfin, reviser l'attache sangle par dessus les rondelles et la sangle (ne pas trop serrer ca risque d'abimer un peu la guitare et la sangle!)
6°) faire la meme chose pour la deuxieme attache!

Resultat : on a des strapslock pour 2euros meme pas!

J'apporterai des photos bientot parce que là c'est pas tres comprehensible ^^
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 10 Oct 2004, 20:11
franchement 14€ ou meme un peu moins parfois pour que ta guitare ne se vautre pas, c'est pas trop exagéré...
Et puis au lieu de te faire chier comme tu l'as fait et au risque d'abimer la gratte, tu prend deux joints de goulots de bouteille de biere, tu les place apres ta sangle et ca bouge plus....
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le 10 Oct 2004, 20:15
^^ j'aime aps la biere
stratocastout
Non mais là, si je comprends bien tu peux plus retirer ta sangle !!

sauf dévisser tout ton montage !!

Mouarfff
Jeannot.jnd
Tu sais que le bois est une matière relativement fragile ? parce que ce qui va arrivez d'ici quelque temps, après avoir enlevé et remis ta sangle une bonne dizaine de fois... les pas de vis vont être boufés... les vis tiendront plus rien... ta gratte va finr par terre... et t'auras plus qu'a pleurer...
Alors, oui, les straps, c'est 14€ (quoique, fouille sur le web, j'en ai vu chez thomann,à mois de 7€ et donc, j'en ai pris aussi pour des potes, avec une grosse commande de cordes, histoire d'ammortir les frais de port), mais en même temps, j'en ai acheté qu'un, pour les autres grattes, j'ai pris que les embout à visser (trouvé chez stewmac, et les strap complet, c'est à partir de 10$70 = un peu plus de 9€). La sangle peut donc se ballader d'une gratte à l'autre sans soucis...

voilà.
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le 10 Oct 2004, 22:03
ouais, le premier tu l'achete complet, et pour les autres grattes t'achette que la partie qui est sur la guitare et t'en pour meme pas 2$
fenderjeff
wasio44 a écrit :
Ma sangle se décroche toujours, alors je me suis dis "achete des straps locks!" et là, quand j'arrive dans le magasin je vois "straps lock : 14€" j'etais vraiment.... effaré!

oui, mais 14€ c'est toujours moins cher qu'une réparation chez un luthier!

Citation:
Pas besoin d'acheter des straplock pour que sa sangle ne se decroche plus! il suffit juste de :
1 tournevis
1guitare ^^
4rondelles (je sais pas si ca s'appelle comme ca ^^)
1sangle ^^ (...)

1°) bien regler sa sangle!
2°) deviser les attaches sangle
3°) "plaquer" une rondelle contre le "trou" qui permet de viser l'attache sangle
4°) plaquer la sangle par dessus, et l'autre rondelle ensuite
5°) enfin, reviser l'attache sangle par dessus les rondelles et la sangle (ne pas trop serrer ca risque d'abimer un peu la guitare et la sangle!)
6°) faire la meme chose pour la deuxieme attache!

Resultat : on a des strapslock pour 2euros meme pas!

j'utilise à peu pres la meme astuce pour certaines de mes grattes, sauf qu'avec une seule rondelle au lieu de 2, pour peu que ta sangle ne soit pas en cuir, tu peux la retirer sans trop de problème sans rien demonter.
(la sangle est placée entre le corps et la rondelle)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 10 Oct 2004, 23:39
Au fait je vais peut etre en acheter pour ma Les Paul, ca se monte comment ? Ca se vis c'est tout?
psychobret
oui t'as as une partie que se visse puisque tu va remplacer les attache classique par celle des strap et apres ça depend du modele de strap.
pour dunlop c'est un rondelle de blocage a poser sur la sangle avec un system de clips et voilou. De toute façon tout est expliqué sur la notice.
Skinner
Perso, j'trouve aussi un peu exageré pour 2 bout de metal... mais bon, ils sont malin, ils se disent "Les gens vont y acheter pour pas que leurs guitares tombent par terre en plein concert" et ils ont raison quand même... t'achete ca, et apres, t'es tranquillou ^^

Sinon, on peux aussi opter pour l'astuce que t'a donné, c'est clair!
red
  • red
  • Publié par
    red
    le 11 Oct 2004, 11:11
A moins que ta sangle ne pivote parfaitement sur son axe tu va détruire le bois à l'endroit du trou de fixation.
Je comprends qu'on puisse rechigner à dépenser de l'argent sur ce genre d'accessoire (strap lock, cable, sangle).
Mais pour moi, c'est straplock obligatoire sur toutes mes guitares.
Skinner
Donc en faite, si j'ai bien compris, chaque fois qu'on veut enlever la sangle, on doit devisser qqch ?
odal
  • odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le 11 Oct 2004, 11:36
Skinner a écrit :
Donc en faite, si j'ai bien compris, chaque fois qu'on veut enlever la sangle, on doit devisser qqch ?

Ba wé, il est obliger de dévisser les attaches!!...

Bon, moi ca m'a fait un peu chié de dépenser 12€ pour mes straps, mais je ne le regette pas... Et puis 12€ pour que ma gratte se casse pas la gueule, c'est pas si chère finalement... Et puis ça fait propre les strap... Par contre des rondelles ou des joints de bouteille...
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 11 Oct 2004, 14:33
cissou a écrit :
ouais, le premier tu l'achete complet, et pour les autres grattes t'achette que la partie qui est sur la guitare et t'en pour meme pas 2$

je n ai jamais trouvé malgré toutes mes recherches les attaches pour la guitare uniquement
c est toujours par lot (et oui ils sont pas fous hein )
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...