NON aux straps locks!

Rappel du dernier message de la page précédente :
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 11 Oct 2004, 14:33
cissou a écrit :
ouais, le premier tu l'achete complet, et pour les autres grattes t'achette que la partie qui est sur la guitare et t'en pour meme pas 2$

je n ai jamais trouvé malgré toutes mes recherches les attaches pour la guitare uniquement
c est toujours par lot (et oui ils sont pas fous hein )
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
spellbox
avec ton montage tu risques de foirer les filetages dansle bois, et au final les vis ne tiendront plus !!!!
les torsions pressions tensions s'exercent directement au travers de la vis dans le bois ... je serais toi je vire ça vite fait!!!!!

les straps locks jim dunlop en nylon, ce sont des disques de plastique que tu mets apres ta sangle sur les straps d'origine, ça coute 2 euros piece.
et c'est tres fiable
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le 11 Oct 2004, 18:34
je n'ai devisser et revisser les attaches qu'une seule fois, je n'enleve plus ma sangle (de toute facon je ne l'ai jamais enlevé ^^) je vois pas où est le problemme! Et si ca abime le bois, c'est pas trop grave j'ai fais ça sur ma squier!
@rnowood
lol bon en bref c pas cher... mais sa peu couter gros lol.

Perso j'ai des attache strap sur 4 gratte
fender fat strat
ibanez 540 FM
Gibson LP
et vielle ibanez

Avec une seule sangle..
bah .. sa permet de pouvoir changer de gratte vite et san trop bousiller le pas de visse lol
Jeannot.jnd
wasio44 a écrit :
je n'ai devisser et revisser les attaches qu'une seule fois, je n'enleve plus ma sangle (de toute facon je ne l'ai jamais enlevé ^^) je vois pas où est le problemme! Et si ca abime le bois, c'est pas trop grave j'ai fais ça sur ma squier!

oui, ça abime le bois et c'est pas important sur une squier, seulement, ça l'abime au niveau du pas de vis, donc à un moment, tes vis de strap vont sauter, et ça abimera le bois ailleurs que sur la pas de vis... m'enfi bon, c'est toi qui vois... moi, j'ai déjà vu...
PeeWee3D
Non au strap locks !

Ma solution:

- virez les anciens bidules
- remplissez le trou de super glue
- collez la sangle avec le reste de super glue qui est sur vos doigts
- mettez 14 rondelles et revissez tout le merdier, ou mieux, vissez avec un vis à bois de 10 cm
- pour plus de sécurité, moi j'y ai mis 14 coups d'aggrafeuse electrique, mais c'est pas grave, c'est une jim harley
- faites du mortier prise rapide et étalez généreusement pour vraiment être sûr.

Et voilà ! 15€ pour des strap locks non mais ça va pas !

erased
  • erased
  • Publié par
    erased
    le 12 Oct 2004, 18:28
^^ oh yeah!
jojo130
pous ma part je n'ai qu'une chose a dire : tu dois sans doute savoir que le matos de zic c cher ! (et parfois je trouve ca aussi injustifié.....) mais bon je vois pas trop l'interet de ton message a part nous proposé ta solution (tout ca pour 14€!)
si tu veux pas claquer de fric ,fait pas de musique ;-)
mais je suis de tout coeur pour dire que c cher ,(ceci dit je pense que tout le monde est deja au courant ;-))
erased
  • erased
  • Publié par
    erased
    le 12 Oct 2004, 19:34
oui c'est cher parce que à la base c'est de l'artisanat (disons)

mais quand meme 2bouts de plastoque pour 14€ c'est abusé!
erased
  • erased
  • Publié par
    erased
    le 12 Oct 2004, 22:08
okay j'ai rien dit ^^ ...
santiago
chere mais ça vaut le coup....
Al compas del viento
@rnowood
PeeWee3D a écrit :
Non au strap locks !
Ma solution:
- virez les anciens bidules
- remplissez le trou de super glue
- collez la sangle avec le reste de super glue qui est sur vos doigts
- mettez 14 rondelles et revissez tout le merdier, ou mieux, vissez avec un vis à bois de 10 cm
- pour plus de sécurité, moi j'y ai mis 14 coups d'aggrafeuse electrique, mais c'est pas grave, c'est une jim harley
- faites du mortier prise rapide et étalez généreusement pour vraiment être sûr.
Et voilà ! 15€ pour des strap locks non mais ça va pas !

alors la escuse moi mais tu abuses complétement...
tu as vu comment tu répond a qq un qui donne une solution à pas mal d autres gens dans le meme cas./..

En plus sans metre en doute tes capacités bicoleuse je prefere te donner mpa solution bien moins couteuse..

1° enprunter une scie sauteuse a votre beau frere (si vous en avais pas a votre frere, pere, opn,cle, voisin)
2° prenez la scie sauteuse
3° faire une belle découpe a meme la guitare assez large pour y passer la tete. c'(est pas grave c'est une squier
4° passer la tete et le tour est joué :::
5° essayé de carrocter la scie sauteuse a votre beau frere, frere, pere, opn,cle, voisin et ça sera toujours sa de gagner !!

huhuhu
Jim Morrison
Non au Strap locks ??? N'importe quoi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...