Note qui s'étouffe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zeke You
je suis d'accord avec toi, mais le luthier le plus proche de chez moi est à 150 bornes...
heureusement, il y a des dentistes

Helldunkel a écrit :
faut qu'ils apprennent à aller voir les pro...

et quand il a mal au dents, il va chez le dentiste ou il se l'arrache à l'ancienne en suivant les conseils donnés dans un forum par quelqu'un qui a eu le même problème?

Sauf que c'était pas la même dent, ni la même infection donc cette personne ne pourra que lui donner des suppositions
Helldunkel
Zeke You a écrit :
je suis d'accord avec toi, mais le luthier le plus proche de chez moi est à 150 bornes...
heureusement, il y a des dentistes

Helldunkel a écrit :
faut qu'ils apprennent à aller voir les pro...

et quand il a mal au dents, il va chez le dentiste ou il se l'arrache à l'ancienne en suivant les conseils donnés dans un forum par quelqu'un qui a eu le même problème?

Sauf que c'était pas la même dent, ni la même infection donc cette personne ne pourra que lui donner des suppositions

pas de soucis, je comprend bien

Mes interventions sont uniquement pour éviter ''les accidents'' car très malheureusement il y a énormément de personnes qui lisent ce que les autres racontent dans les forums et cela sans se poser les bonnes questions en pensant que ce qu'ils lisent est bel et bien la vérité absolue et du coup ils finissent par faire du bricolage maison qui peut amener tout droit à la kata et/ou à une réparation couteuse...

Alors si je peux éviter à quelqu'un de faire une bêtise c'est toujours ça...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
GregN8
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GregN8
    le
Sur la case 12 de ma corde de si j'ai également un problème de sustain qui tient moins longtemps. Je suis allé voir un luthier, celui-ci m'a dit que c'était un problème commun et qu'il n'y avait pas grand chose à faire : vers le haut du manche certaines notes sonnent moins longtemps que d'autres, apparemment ce phénomène n'est pas relié à la qualité de la guitare puisqu'on le retrouve aussi sur des pelles de luthier et des custom shop. Du moins c'est ce que le monsieur m'a dit.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...