Nouveau Micros > Son clair qui distortionne.

TheDark
  • Publié par
    TheDark
    le
J'ai acheté sur eBay des pickups SD JB et Jazz pour ma Jackson. L'installation s'est bien passée, sauf que je viens de remarquer que le JB a tendance a distordre beaucoup en son clair quand je joue fort. Le phénomène se produit surtout sur les grosses cordes, particulièrement lors de power chords. Par contre, le Jazz lui n'a pas l'air de trop distortionner de son côté.

C'est normal ? J'ai fait quelque chose de pas correct ?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
distortion>>distordre
"...que le JB a tendance a distordre beaucoup ..."
grizzli68
Salut,

Je pense que c'est normal: le nivau de sortie doit être saturé..=> diminue le volume de sortie de la guitare tout en augmentant celui de l'ampli si tu veut garder toute la puissance
  • Publié par
    Invité
    le
Ces deux micros ont quand meme un certain niveau de sortie donc forcément ca vient faire saturer l'entrée de ton préamp, alors baisse simplement le gain a l'ampli de maniere avoir un clean et puis refais tes niveaux..

Baisser le potard de volume a la gratte c'est bien quand tu varies avec un son "maitrisé", or ici il faut que tu retrouve un clean, donc faut agir sur le gain ainsi tu gardera le maximum de punch des micros puisque le potard est a fond et baisser le gain pour avoir un clean pi voilà tout..
fifdefif
Le JB surtout si tu l'as pris en bridge ,son truc c'est plutôt la distortion
J'ai une strat equipée comme ça: SD JB sh4 en bridge pour la patate et SD sh1 "jazz" en neck pour les sons clairs
  • Publié par
    Invité
    le
Et t'as aussi de supers sons clairs country avec ce micro en bridge également.. la vocation d'un micro dépend surtout du guitariste hein... là il veut un clean alors bon..

(Si tu te retrouve avec une différence de niveaux flagrante entre les deux micros, alors tu peux déjà essayer de les équilibrer en modifiant leur hauteur..)
fifdefif
Perso j'ai mis un split sur lr JB pour l'avoir en clair
Apres evidemment si tu baisse le potard à la gratte ,que tu as un ampli avec un master et un volume pour pouvoir jouer sur les 2 et avoir un super clean et que tu attaques pas trop OK
Apres le son country en clean ,il est particulier faut aimer
Mais soyons honnete ,faire sonner une Jackson en clean avec le double bobinage en bridge c'est un peu comme avoir un son "metal "avec une stat en SSS.
TheDark
  • Publié par
    TheDark
    le
Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure un peu
J'ai pas de gain sur mon son clair, alors je ne peux pas le baisser. Cependant, je trouve juste un peu étrange que ça distord maitenant, les micros d'origine de Jackson avait supposément une niveau de sortie élevé et mon son clair était...clair.
Ça va juste me faire étrange de monter mon volume sur mon son clair pour avoir du crunch au lieu de baisser mon volume sur la distortion.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...