Nouveau projet un peu fou.... ( Edit, guitare finie )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
Et tu as utilisé quel logiciel pour la cao?
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Mets un plexi bien transparent !

Ou n'en mets pas du tout ;-)

Photos quand ça sera fini hein !
gratte_n_didge
8O j'ai hate de voir la fin... Si j'ai bien compris tu va mettre ce "squellette" dans du plexi??? Je me demande quel son sa peu avoir... Tu nous fais des sample quand tu aura fini? En tt cas bon courage...
manulonch
Greg L. a écrit :
Oui, je connais ce site, mais mon soucis ... c'est de pouvoir tirer des plans à l'échelle 1:1 car je n'ai pas le matos pour.

Pour tirer les plans en 1:1 y'a deux solutions...
soit tu les tires en petits morceaux que tu colles....
Soit tu les fait tirer là ou les architectes impriment leurs plans.

Le logiciel utilsé ??? Corel Draw6 et export en DXF, le DXF a ensuite du etre transformé soit en STL soit en ISO pour etre reconnu par la fraiseuse...
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Manu petite question, vu la matière de la gratte tu vas mettre quoi comme micros, très typés qui ne prenne pas trop en compte la lutherie ou normaux ? Enfin si tu vois ce que je veux dire...
odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le
ba moi j'ai hâte d'entendre ce que ça donne... ça doit avoir un son spécial ce type de gratte... ...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
Razor
  • Publié par
    Razor
    le
manulonch a écrit :
Pour info, une guitare identique tournerait dans les 2500/3000 euros.

Les micros j'en sais rien, ca n'est pas moi qui finalise ca... je n'ai fait que les shapes pour la CNC.

T'as meme po une tite idée perso toi roi du son ?
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Métalique bien sûr
Mitsu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mitsu
    le
parait que le plexi donne un sustain incroyable ... mais vu que le corps n'est pas lui même un bloc de plexi ...
orni
  • Publié par
    orni
    le
Mitsu a écrit :
parait que le plexi donne un sustain incroyable ... mais vu que le corps n'est pas lui même un bloc de plexi ...

Pour une guitare électrique, plus l'ensemble est rigide, plus le sustain est long. Si la fixation corps-manche est bonne, cette guitare aura un très long sustain. Je suis curieux de savoir de quel matière il sera fait. Acajou? Alu aussi? Graphite?

Pour le son, comme c'est à 80% les micros qui font tout...
manulonch
orni a écrit :
Je suis curieux de savoir de quel matière il sera fait. Acajou? Alu aussi? Graphite?

Aucune idée...

Et pour ceux qui n'ont toujours pas compris et me posent des question auquelles je ne sais pas repondre...

CE N'EST PAS MOI QUI FABRIQUE CETTE GUITARE !!!
gratzik
euh... ca va pas etre un peu lourd ?
Comité Anti-SMS
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
up

En ce moment sur accessoires et Lutherie...