Les micros Railhammer

Mr.Ben
  • #2
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 10 Jul 12, 20:04
La gueule est sympa, reste à voir ce que ça donne en vrai, parce que les vidéos Tontube c'est bien sympa, mais ça compresse et c'est souvent pas trop représentatif....!
Mr. dickhead
Mr.Ben a écrit :
La gueule est sympa, reste à voir ce que ça donne en vrai, parce que les vidéos Tontube c'est bien sympa, mais ça compresse et c'est souvent pas trop représentatif....!


comme tout samples, vidéos , démos du net. d'autan plus celle fait a l'arrache avec une webcam. Je comprendrais jamais comment on arrive a se faire une idée d'un produit sur l'unique base d'une vidéo "démo" .

Esthétiquement je les trouve pas beau . C'est Reverend il me semble qui les aveiant installé sur leur pelles.
Helldunkel
Mr. dickhead a écrit :


comme tout samples, vidéos , démos du net. d'autan plus celle fait a l'arrache avec une webcam. Je comprendrais jamais comment on arrive a se faire une idée d'un produit sur l'unique base d'une vidéo "démo" .



Là je te rejoins complètement, je n'ai jamais compris comment les gens peuvent se faire une idée concrète du son d'un micros que ce soit en écoutant une vidéo youtube ou alors par rapport à un soundclip, dans le second cas, il y a le matos utilisé pour l'enregistrement mais également le travail et la production du clip ce qui donne un résultat qui n'a plus rien à avoir avec la réalité...

Ensuite tu as ceux qui suivent aveuglément les soundclips pour faire leurs achats et qui les regrettent par la suite, car ils se rendent compte que leur son "maison" n'a rien à avoir avec le son super production d'une personne qui a plusieurs milliers d'euros de matos d'enregistrement derrière lui pour produire le soundclip qu'ils ont entendu...

Mais bon, je suis bien tenté d'essayer une paire, ce qui m'énerve avec toutes ces marques de micros c'est que ceux qui fabriquent des micros pour plus de 6 cordes se comptent même pas sur les doigts d'une main alors ça me gonfle d'aimer un micro pour ensuite le proposer uniquement pour mes six cordes...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Biloute
Helldunkel a écrit :
ce qui m'énerve avec toutes ces marques de micros c'est que ceux qui fabriquent des micros pour plus de 6 cordes se comptent même pas sur les doigts d'une main

bah ils ont peut être pas de boites assez grandes pour vendre des micros 28 cordes longs comme des demi-baguettes

En tout cas le concept est interessant.. je sais pas si c'est efficace mais ça a de la gueule !
(quid par rapport aux micros mixtes deja existant mi-rail/mi-plots mais sur une bobine chaque ?)
la guitare c'est de la merde !
Helldunkel
10:15 a écrit :
Helldunkel a écrit :
ce qui m'énerve avec toutes ces marques de micros c'est que ceux qui fabriquent des micros pour plus de 6 cordes se comptent même pas sur les doigts d'une main

bah ils ont peut être pas de boites assez grandes pour vendre des micros 28 cordes longs comme des demi-baguettes

En tout cas le concept est interessant.. je sais pas si c'est efficace mais ça a de la gueule !
(quid par rapport aux micros mixtes deja existant mi-rail/mi-plots mais sur une bobine chaque ?)


Moi c'est la première fois que je vois ce genre de micros, à essayer en tout cas
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Biloute
je pensais à ce genre de truc qu'on voyait fleurir à la fin des 80's :



le but est le meme je pense mais avec un mix sur toutes les cordes plutot qu'une selection 3+3
M'enfin je suis curieux de voir la balance entre les deux partie du railhammer !!!!!


au fait t'en es où de tes test de résistance aux balles sur tes plaques de PHD ?? T'as essayé les obus de 380 ??
la guitare c'est de la merde !
Helldunkel

10:15 a écrit :



au fait t'en es où de tes test de résistance aux balles sur tes plaques de PHD ?? T'as essayé les obus de 380 ??


Quel teste? Je pensais que tout le monde s'en foutait...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Mr.Ben
  • #9
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 11 Jul 12, 19:32
Helldunkel a écrit :
Mais bon, je suis bien tenté d'essayer une paire, ce qui m'énerve avec toutes ces marques de micros c'est que ceux qui fabriquent des micros pour plus de 6 cordes se comptent même pas sur les doigts d'une main alors ça me gonfle d'aimer un micro pour ensuite le proposer uniquement pour mes six cordes...


Bah tiens puisque tu me tends une perche: développe tes micros !
Tu fais des médiators et tout, investis dans des micros mi plots mi rails pour 7, 8, 9 cordes, et autres! Ca peut être un bon filon à exploiter le marché des micros >6 cordes
Helldunkel

Mr.Ben a écrit :


Bah tiens puisque tu me tends une perche: développe tes micros !
Tu fais des médiators et tout, investis dans des micros mi plots mi rails pour 7, 8, 9 cordes, et autres! Ca peut être un bon filon à exploiter le marché des micros >6 cordes


Oui sauf que tu es vachement en ratard là, cela fait depuis 1998 que j'ai mes propres micros 6-7-8 et même 9 cordes...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Mr.Ben
Ah merde!! j'avais jamais fait gaffe!!!

Bon je me rattrappe: fais des micros comme ceux de Stew mais en plus de 6 cordes!
Helldunkel

Mr.Ben a écrit :
[hs]Ah merde!! j'avais jamais fait gaffe!!!

Bon je me rattrappe: fais des micros comme ceux de Stew mais en plus de 6 cordes!


Mais oui, tout le monde sait que le petit artisan a de très gros moyens d'investir autant d'argent dans le recherche développement, le petit artisan est très riche et peut se permettre d'acheter tout ce qu'il désire voir même de créer de nouveaux micros qui demandent des milliers de francs d'investissement...

Quel beau métier quand même qu'est celui de petit artisan et d'avoir la chance de pouvoir tout s'offrir et de tout se permettre....

Tu devrais tenter le coup, je t'assure, c'est un bon filon a exploiter
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Mr.Ben
Oui mais c'est bien connu, l'artisan suisse peut tout se permettre comparé aux autres, il est plus friqué que les européens!

Calm down dude, just kiddin'...
Helldunkel

Mr.Ben a écrit :
Oui mais c'est bien connu, l'artisan suisse peut tout se permettre comparé aux autres, il est plus friqué que les européens!

Calm down dude, just kiddin'...


Oui c'est effectivement vrai qu'en ce moment avec le franc fort, tout le monde vient se bousculer aux portes pour acheter le travail des artisans suisses...

PS: je ne vois pas le rapport avec les micros Railhammer qui ont l'air d'énormément te plaire

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Mr.Ben
C'est pour ça que c'est en HS pardi!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...