Nouveaux micros pour configuration SSH

njphi
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    njphi
    le
Bonjour,
Je possède une LAG Jet 1000 dont je suis très attaché.
Malgré le fait que les micros de ma Jet 1000 soient de bonne facture (Kit EMG Steve Lukather), j'envisage de les changer pour aller vers quelque chose de plus chaud et plus personnel (aussi du au fait que j'ai vendu ma Telecaster et donc la Jet reste ma seule guitare en micros simples).
Petit souci, les défonces faites sur la Jet 1000 n'acceptent pas les micros au format classique Strat (la base est une forme de triangle), le choix de micros est donc beaucoup plus restreint (ils doivent être de forme rectangulaire à la base et légèrement arrondi sur les côtés). Oui, je sais c'est dur à expliquer

J'ai été sur le site de Seymour Duncan pour écouter les sonorités des différents micros, j'ai utilisé leur configurateur et leur ai envoyé un mail. Il s'avère que leur proposition pour une configuration SSH et pour jouer du blues serait:
Manche: SL59-1 Little '59 (hambucker au format simple) ou SSL - 5
Milieu: SDBR-1 Duckbuckers (hambucker au format simple) ou SSL-5 ou SVR-1 Vintage Rails.
Chevalet: SH4 Jeff Beck ou SH14 Custom 5 ou PATB-3 Blues Saraceno Model.

Sachant que les premiers cités sont mes préférés, trouvez-vous que cette configuration est bonne pour jouer principalement du blues (ou sons typiques Strat)?
En chevalet, j'hésite entre le SH4 ou le SH14 Custom 5, lequel a une distortion naturelle plus forte? (Sur le site de SD, l'extrait du SH14 montre une forte distortion en clean (oui je sais ) par rapport au SH4 mais si je prends le configurateur Lag Custom Bédarieux, ils laissent entendre le contraire).

Si vous avez connu ces différents micros, merci de votre aide.
A +,
Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...