Nouveaux Micros pour Strat ?

• Publié par
    weldone
    le
Bonjour à tous ,

J'aurais besoin d'informations sur l'inestimable quantité de micros qu'il existe actuellement, dans le but de varier un peu le son 'original' de ma Strat mex, forcer un peu la compression ( jeu aux doigts ) son clair, crunch , (knopfler, gilmour... ). Quelqu'un peut il me degrossir le tableau de ce que j'appellerais la nébuleuse des micros ? ^^
Merci tout le monde
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Slt ben je vois qu'on est fan des memes....

Je dirai que déja les deux jouait sur des strats std donc il faut chercher
pas mal sur le réglage d'amp.
Sinon tu peux prendre chez fender les Texas Special (130€), ou alors le kit
DG20 EMG (signature David Gilmour) mais il faut déboursser dans les
200€...

Sinon sur amp moi j'utilise ça :
Bass 4/10 Middle 7/10 Treble 4/10
  • Publié par
    weldone
    le
Ok merci pour ta reponse,
C'est a peu pres les reglages que j'ai sur marshall VS80, et recemment je viens d'acheter une Black Box . Ma strat est a priori standard puisqu'elle m'a couté 420 € je crois .Mais j'aimerais un son plus polyvalent et surtout avoir plus de compote dans l'attaque des cordes sans OD. Je me serai d'ailleurs bien laissé tenter par des EMG aussi mais je sais pas trop dans lesquels taper pour avoir un bon son clean.
Merci encore
  • Publié par
    weldone
    le
sympa le "petit" pédalier Digitech (non ? )
  • Publié par
    weldone
    le
au fait le prix que tu annonces pour les texas special , c'est unitaire? ( sait on jamais ^^ )
tetsuo_fr
Y a pleins d'autres micros...

Tu as des écoutes de samples sur acmeguitarworks (fais une recherche, je ne me souviens plus de lien), que ce soit des texas special, fralin, etc etc etc... ca te donnera déjà une idée en les comparant...

Et sinon tu peux également contacter paglop, il est a fond sur les micros lauzons qui il parait sont vraiment super bien, pas chers... (artisanal)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
dans cette meme section sur ce forum, ça parle beaucoup des micros GFS qui, pour un prix assez modique, ont donné une âme a quelques strats et quelques Gibson dirait on.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Jim Morrison
weldone a écrit :
au fait le prix que tu annonces pour les texas special , c'est unitaire? ( sait on jamais ^^ )

Non c'est le set de 3 micros...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Merci bien pour vos renseignements . Je vais regarder ca et je vous dis pour lesquels je vais investir ^^
@+
telecastrouille
weldone a écrit :
Bonjour à tous ,

J'aurais besoin d'informations sur l'inestimable quantité de micros qu'il existe actuellement, dans le but de varier un peu le son 'original' de ma Strat mex, forcer un peu la compression ( jeu aux doigts ) son clair, crunch , (knopfler, gilmour... ). Quelqu'un peut il me degrossir le tableau de ce que j'appellerais la nébuleuse des micros ? ^^
Merci tout le monde

Le problème c'est que tu n'as ni les doigts de D Gilmour, ni ceux de Mark Knopfler...( ou alors tu me le dis je te file mon tel ), ni les effets, ni les amplis, ni la tête...( alouette !! )

Bon courage
Earthworm Jim
Jim Morrison a écrit :
weldone a écrit :

Non c'est le set de 3 micros...

euh, désolé mais c'est bien le prix unitaire (110euros très exactement) pour le set de 3 micros t'en as pour 310euros

En ce moment sur accessoires et Lutherie...