Nouveaux micros sur RG1570 PRESTIGE

Bonjour !

Voila, j'ai fais l'acquisition d'une Ibanez RG1570 prestige il y a 6 mois, et je voudrais me séparer des micros fournis avec la gratte qui sont un peu trop neutre à mon gout et manquent cruellement de personnalité.

Je recherche un son plutot Hard-Rock et un peu Bluesy à la Slash, et pourquoi pas un peu singlant pour de la country style John5.

Sachant que je dispose d'un budget d'environs 500 euros, que pourriez vous me conseiller ?
Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
A la Slash= Seymour Duncan Alnico pro II en position Manche. Mais dans un corp en basswood tu n'y arrivera pas si facilement.
Sinon en Chevalet, le JB fait tout. Mais dans le meme genre j'ai entendu que le Distortion fait le meme travaille mais mieux dans le Tilleuil que le JB.
J'ai entendu parlé des micros Rio Grande qu'est ce que tu en penses ?

et euh, c'est quoi le JB ?
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
Seymour Duncan JB. Le micros aftermarket le plus vendu au monde
Je connais de nom mais j'en ai jamais vu ou essaye.
Et ils collent bien avec ce que je veux jouer ces micros ?
Ils ont de la personnalité ?
c'est pas du passe partout style mes anciens micros.. enfin c'est plutot passe nul part sauf un peu du coté metal... :p
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
Moauis je dirait que le Distortion peut tout faire vraiment. Le Alnico pro est du beurre mais dans du basswood il le sera peut etre un peu moins. Il faut juste realiser que ta guitare a un potard de volume quoi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...