Nouvelle guitare, modifs en vue...

bill bokey
Ma chérie m'a acheté ça dans une brocante:

quelqu'un sait ce que c'est ?

j'envisage de la repeindre en bleu turquoise (ou mauve) pailleté (je n'ai pas encore trouvé la couleur qui me va)

il lui faudra aussi un micro en position manche. des suggestions ? il faudra que ça crunche facile et que ça aille bien dans le hamac...

sinon il y a un p'tit problème:

des conseils pour réparer ça ?
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
y'en a qui ont du bol ! ! ! aucune idée de ce que ça peut etre mais elle a de la gueule..... un joli sunburst la dessus miammmm ! !
pour le manche, un bon collage devrait fonctionner maintenu avec des sangles ou un long serre joint.... sinon une tite vis discrete

en tout cas c'est vrai que dans le hamac, au soleil, une mousse bien fraiche à portée de main.....

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
bill bokey
MadFab2 a écrit :
y'en a qui ont du bol ! ! ! aucune idée de ce que ça peut etre mais elle a de la gueule..... un joli sunburst la dessus miammmm ! !
pour le manche, un bon collage devrait fonctionner maintenu avec des sangles ou un long serre joint.... sinon une tite vis discrete

en tout cas c'est vrai que dans le hamac, au soleil, une mousse bien fraiche à portée de main.....

Fab

crois-tu que je doive décoller complètement le manche pour pouvoir le recoller ?

et le coup de la vis, tu le vois comment précisement ?

d'habitude c'est un luthier qui s'occupe de mes guitares, mais je n'ai plus les moyens, donc il faudra que je me débrouille tout seul...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
dur dur de revernir des guitares aux manches collés quand meme!

mais rien d'impossible.

Pour ta réparation tu aurais peut etre interet à poster dans "accessoires et lutherie".

(P.S. je la trouve très jolie sur les photos comme ca, elle a le look des D'Angelico!)
MysticalPotatoe
BLEU TURQUOISE OU MAUVE ?
c'etait une blague, hein ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
strange pepper
Une vis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non pitié
gasp!!! fais pas ça, vas voir un luthier, il devrait pouvoir te réparer ça sans problème, pour le vernis si celui qui est dessus est pas trop abimé, un conseil garde le.
il existe des micros "flottants" adaptés à ce genre de guitare, mais passe voir d'abord le luthier pour savoir si la gratte vaut l'investissement.
sinon elle ressemble aux vieilles höfner jazz.
bill bokey
NovemberRain a écrit :
BLEU TURQUOISE OU MAUVE ?
c'etait une blague, hein ?

ben...non j'aime les couleurs, les vraies, celles qui égayent la vie...
le sunburst...ça me fait hurler j'ai horreur de ça....
chacun ses goûts

merci aux autres pour les conseils/infos

j'aurai en effet peut-être dû poster ailleurs...
dr_jack_D
espelette.peppe a écrit :
gasp!!! fais pas ça, vas voir un luthier, il devrait pouvoir te réparer ça sans problème, pour le vernis si celui qui est dessus est pas trop abimé, un conseil garde le.
il existe des micros "flottants" adaptés à ce genre de guitare, mais passe voir d'abord le luthier pour savoir si la gratte vaut l'investissement.

wep je suis du même avis, je pense que mettre une vis c'est pas une bonne idée. L'avis d'un luthier quand il s'agit de la structure même d'une guitare est toujours le bienvenu.

Enfin à part ça sympa la guitare, comme quoi faut savoir prendre le temps de faire les brocantes.
bill bokey
dr_jack_D a écrit :
espelette.peppe a écrit :

wep je suis du même avis, je pense que mettre une vis c'est pas une bonne idée. L'avis d'un luthier quand il s'agit de la structure même d'une guitare est toujours le bienvenu.

Enfin à part ça sympa la guitare, comme quoi faut savoir prendre le temps de faire les brocantes.

j'avoue que l'idée de mettre une vis ne me tente pas à la base, et vu ce que vous en dites il est clair que je ne le ferai pas.

il faudra donc que je passe voir un luthier...

sinon, pour les micros, quel type dois-je rechercher et où puis-je trouver des infos ?
Jackmerde
Tu l'a payée combien ?
bill bokey
Jackouille a écrit :
Tu l'a payée combien ?

je ne sais pas exactement (je n'y étais pas) mais c'est moins de 100€
90 je crois...peut-être même 80...j'en saurai plus après la sieste
bill bokey
elle ressemble à une Hoyer, quelqu'un aurait-il des infos ou des photos sur ces guitares ?

un moyen de l'identifier ?
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Y a p'tet moyen d'injecter de la colle au niveau du talon avec une seringue, et de serrer le tout à l'aide de sangles non ?
Le serre-joint, ça me semble impossible vu la gueule du talon et le fait que la caisse doit être assez fragile.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
bill bokey
Greg L. a écrit :
Y a p'tet moyen d'injecter de la colle au niveau du talon avec une seringue, et de serrer le tout à l'aide de sangles non ?
Le serre-joint, ça me semble impossible vu la gueule du talon et le fait que la caisse doit être assez fragile.

on m'a conseillé de décoller le manche avec de la vapeur (beaucoup de vapeur)
ensuite les sangles semblent être une bonne solution....je vais quand même bien prendre mon temps et m'assurer d'employer la bonne technique
le serre-joint me fait plutôt peur vu la solidité de l'ensemble...

la guitare doit avoir 40 ou 50 ans, ce serait idiot de l'éclater à cause d'un serre-joint trop nerveux ou d'un manque de patience de ma part

En ce moment sur accessoires et Lutherie...