Nouvelle touche, Binding génant -> Revernissage Obligé?

Darkness_legion
Bonsoir,

Voilà j'aurais aimé savoir si un binding ça peut déranger pour poser une nouvelle touche (remplacer pallisandre par ebene par ex). Je ne comprend pas comment c'est possible de retirer la touche sans toucher au binding en faite, même s'il ne sont pas vraiment liée, ils sont trés proche, et du coup ça me donne l'impression qu'une opération sur l'un affecte l'autre...
Qu'en est-il?

merci à vous,
++ Bonne soirée
sunday_luthier
Ben ça dépend : binding de touche ou de caisse?

un binding de touche est collé à la touche, donc impossible de retirer la touche sans y toucher.

Binding de caisse, ça dépend si la touche est surélevée par rapport à la caisse ou si la touche pénètre légèrement dans le dessus de la caisse.

Dans le premier cas (le plus fréquent) ça ne devrait pas poser de problème.

Quel est le problème avec la touche de ta gratte pour qu'il y ait besoin de la changer?
Darkness_legion
Ho bas ça y'est j'ai eu ma réponse (mais merci de ta réponse sunday_luthier), et c'est comme je craignais, mon binding (de manche) est collé à la touche, du coup vernis identique, et si on retire le binding, le vernis saute, et celui du manche suivra en partie... Je voulais changer la touche pour de l'ébene et pour des nouvelles incrustations comme j'avas eu l'idée dans un autre post, mais bon du coup vu que c'est le même vernis ça ne sera donc pas possible... Je me demande si en refaisant un vernis (juste de manche ou obliger pour tout le corp??) si ça pourrait possible, mais bon... J'suis déçu parceque vraiment cette gratte rhaaaaa trop belle à mes yeux sauf ces satané incrust, qui malheureusement ne veullent se séparer de moi!!!
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
le probleme de ta guitare, c'est que c'est un manche collé et donc que le corps et le manche sont vernis en même temps et en plus, tout est teinté alors poncer uniquement le manche et refaire le vernis, ça risque d'etre assez moche au final. et puis si tu enleve le binding de la touche, tu as aussi le binding de la tete qui va poser probleme.

c'est un peu chiant ton probleme. enfin, ta demande serait plus facile à réaliser si c'etait sur une autre guitare.
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Darkness_legion
c'est clair ce qui donne que je m'en tirerai avant pret de 900€ de revernissage (manche + corps pour pas faire moche), puis pose de touche, refrettage, etc. Enfin bon plus vraiment quelque chose d'abordable....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...