Odeur des cordes

Bonjour
Je m'adresse à qui veut bien me donner une solution. Voilà le problème. Je fait beaucoup d'acidité et après seulement quelques heures d'utilisation mes cordes de guitare dégagent une odeur de cuivre désagréable et je dois me laver les mains aussitôt. J'ai esseyé différentes marque de cordes et je n'ai pas régler ce problème. Si quelqu'un connait une solution je suis preneur. Je possède une Strat USA et une Jaguar Vintage USA 2006
Merci
Raynald Martel
Quebec
Canada
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Fast Fret ?
Maxamel
  • Publié par
    Maxamel
    le
Ca vaudrait le coup d'essayer le Fast Fret, c'est vrai

Ca a une odeuuuurrrr, MIAM ! On en mangerait presque
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
j'dis pas mieux que le fast fret.
tu fais beaucoup d'acidité, ça veut dire que tu transpires des mains? dans ce cas c'est comme moi, tu peux aussi mettre du Talc sur les mains, ça marche pas trop mal.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
stevie voodoo
BLUESY_GUY a écrit :
j'dis pas mieux que le fast fret.
tu fais beaucoup d'acidité, ça veut dire que tu transpires des mains? dans ce cas c'est comme moi, tu peux aussi mettre du Talc sur les mains, ça marche pas trop mal.

j'connais qq1 qui a testé le talc lors d'un concert et c'etait horrible il m'a dit genre ses mains ne voulaient plus glisser sur el manche c'est degeulasse et injouable...

Sinon je crois qu'il existe des medicaments conter la transpiration au niveau des mains..
Maxamel
  • Publié par
    Maxamel
    le
Effectivement, c'est de l'Ethiaxil ... Ca existe pour les aisselles, pour les pieds mais aussi pour les mains
Hell Hound
Fast fret mais ce n'est que temporaire. A moin de bien éssuiyer les cordes avant d'en metre (y comprit le dessus des cordes), éssuyer l'excés, jouer, éssuyer les cordes, en mettre et ranger la guitare. Un peut lourd...
L'autre solution c'est d'utiliser des cordes avec un revetement ciomme les Elixir ou les DR Coated que je préfère, la y'a plus aucun problemes, un coup de chiffon avant et après et c'est bon.
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
moi aussi je faisait rouiller mes cordes à vitesse grands V (2 ou 3 jours) et j'ai essayer fast fret, lavage des mains avant de jouer mais ça ne changeait rien alors j'ai essayer les cordes Elixir et ça à changer ma vie de guitariste
mes cordes durent maintenant 3 ou 4 mois
alors ok ces cordes sont chères mais pour moi elles le valent
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
Les cordes Vigier sont pas mal non plus pour ce genre de probleme.
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
ca rouillait pas mal aussi chez moi, depuis quelque temps dès que j'ai finis de joué j'essuis les cordes et je mets la pelle dans sa housse comme ca les cordes sont encore impecs

En ce moment sur accessoires et Lutherie...