Oh un manche tordu

cutdifool
salut, je viens de remarquer en observant de près ma guitare, que mon manche était légèrement "tordu"... en fait il remonte d'un poil en allant vers la tete... ma question est:

dans quel sens tourner le truss rod pour redresser le manche? :p

(si je me rappelle bien quelques posts que j'ai lu, il faut y aller doucememnt avec le truss rod... quarts de tours par quarts de tours non?)

merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
pas assez rapide petit scarabet ;-)
cutdifool
lestickmou a écrit :
ouaip, et si possible pas tous les 1/4 de tours le meme jour!

Laisse quelques jours a chaque fois que tu touches à ton truss

en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre tu le bombes, inversement, il se creuse dans le sens heuu inverse!

donc dans mon cas, vu qu'il remonte vers la tete, il faut que je tourne dans le sens de aiguilles d'une montre... c'est bien ca j'ai tout compri?

ps: ceci dit mes cordes ne frisent nulle part et les cordes sont assez prêts du manche... il est vraiment très peu tordu!
cutdifool
lestickmou a écrit :
Ah vi.
BEn au fait, pourquoi tu veux toucher au truss déjà?

C'est ptet par là qu'il fallait commencer!

ben je l'avais dit dans mon premier post que mon manche remontait a partir du milieu vers la tete, mais vraiment très peu... au niveau du corps, il part bien droit!

les cordes sont près, ni trop ni pas assez a mon avis, et elles ne frisent pas du tout!

donc je voulais juste toucher au truss pour redresser la légère courbure du manche!

c'est vraiment necessaire ou pas de le redresser dans cette situation?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Euh... En principe un manche bien réglé n'est pas plat, il est légerement creusé...non ?
krêp'gigi
Raphc a écrit :
Euh... En principe un manche bien réglé n'est pas plat, il est légerement creusé...non ?

oui je crois
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
cutdifool
bon bah alors j'y touche pas!
c'est clair qu'avec le temps que je passe a jouer avec ma guitare, le prix qu'elle m'a couté (cort G205 -> 300€), j'ai vraiment aucun probleme, elle est d'enfer cette guitare... ! a part les micros qui chient un peu (powersound powa ), mais c'est pas grave... pour le punk et le rock ca passe!

bon bah je laisse tomber le réglage du trussrod alors... je vais pas m'en plaindre ceci-dit

merci pour les réponses

En ce moment sur accessoires et Lutherie...