Bonjour à tout le monde, voila, il y a quelques temps j'avais posté un topic avec l'espoir de pouvoir me faire faire ma guitare, ayant contacté deux luthiers d'expérience sur la Bretagne, je me suis pris ma claque et voila ça m'a ramené sur Terre.
Shadows n'aura pas sa guitare.
Mais bon, borné comme je suis voyez-vous, je voulais vraiment passer de ma Olp Petrucci à quelque chose de plus "personnel". Les finitions de cette guitare n'étant pas mauvaises (copie de Music Man ok mais copie efficace et bien faite selon moi). J'ai donc envisagé de la faire refaire par petits bouts. Voila donc ce que je me propose de faire et pour ça je vais avoir besoin de vos avis.
Si Si Shadows l'aura!
Première idée: Je comptais changer mes micros, actuellement j'ai deux humbuckers et je voulais passer à deux Seymour Duncan. Afin d'avoir une bonne palette de son mais ne pas perdre de personnalité en ce qui concerne ma guitare je pensais à un SH2 Jazz en manche et un SH6 en chevalet, l'un comme son nom l'indique sonne très soft "jazzy" et l'autre le SH6 est très réputé pour ses distos monumentales mais malgré tout très précises, ce que je cherche ^^
Question 1: Cette config est elle réellement potable et ne sera-ce pas un massacre de mélanger de tels sons ?
Deuxième idée: Ayant un manche palissandre avec des repères ronds basiques, je désirai changer ces repères, les supprimer d'ailleurs et les changer par un tribal (comme les tatouages) sur la longueur du manche.
Question 2: Qu'en pensez vous ?
Question 3: Peut on effectivement retirer les repères ? (Je sais qu'il faudra défretter et refretter mais bon ...)
Troisième et dernière idée: Je voulais poser une érable ondée sur mon corps, d'après certains Olp utilise des contrefaçons pour ses corps, ce qui ne me ravi pas tant (même si je trouve ma guitare très belle) de plus j'aimerai beaucoup changer de couleur (avoir une gratte violette avec des reflets noirs, comme la guitare de Paul de Craddle of Filth).
Question 4: Est-ce envisageable de rajouter ainsi une table en érable ondée ?
Question 5 et dernière question: Pensez vous que je puisse m'en sortir avec un budget de 500 à 700€ ?
Merci d'avance à ceux qui répondront ^^
Shadows
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).
Mr ^^ hein Absou_s ;)