Optimisation de cablage electronique de micro

lebarbu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lebarbu
    le
salut,

je recré un nouveau post car cette fois ci j'aimerais savoir si se que je désir faire est possible, et si ce n'est pas possible mon schéma "de base" sera alors mis en place!

voici le schéma :

des avis, des suggestions? des schémas a me proposé????
lebarbu
  • Publié par
    lebarbu
    le
merci mais se sont pour des humbeckers et malheureusement sa marche pas avec 4 micros... deja testé ! mais plus je reflechis et plus je me dit que 3 petits switch on-on-on sa fera pas si mal (surtout que j'ai trouvé un magasin en vpc qui les vend pas chere du tout!
diablosh
Ok, j'avais pas saisi que tu voulais un montage avec 4 micros simples !!!
Il faut voir ce que tu souhaites obtenir comme positions avec ton sélecteur...
En tout cas c'est pas courant comme config...
C'est quoi comme micros? Quatre identiques ???
23:58
lebarbu
  • Publié par
    lebarbu
    le
lut!

avec le cablage comme je l'ai dessiné sa fonctionne normalement, y'aura juste un jeu de 3 switch 3 position (meme genre que les inter gibson) mais je pense que je vais resté comme sa, car placé a des endroit strategique sa peut donner du caractére a la basse!

je vais mettre en micro A : des bartolini 9J1-L/S (parait que sa a la peche , ils sont identiques)

et pour les micro B des micros des années 60 (soit 2 identiques soit différent, j'en ai 3, 2 identique et un différent! je vais faire des test pour voir le son que je prefere, suivant les emplacement!)

grace a mon cablage, un switch me permet de choisir, soit les micros du haut soit ceux du bas, et en cascade, pour les micro du haut, soit le bartolini soit le sixtes, idem pour le bas!

tout cela devrais etre finit d'etre réalisé fin octobre (peinture, vernis, finition!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
vivement... des tof' et des sample, hein, t'oublie pas !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur accessoires et Lutherie...