Ordre des pédales, bloc alim et consommation de mA.

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Bonjour, voilà j'ai trois petites questions...

Tout d'abord je ne suis pas sur de l'ordre de mes pédales, voilà comment elles sont disposées:

Wah
disto
overdrive
tremolo
chorus

Y a t'il une erreur?

Ensuite, à propos de l'alim: J'ai acheté recemment un bloc alim T rex fuel tank, sur la notice il est noté qu'il y a deux fils rouges pour les deux sorties 12v ac et dc, cependant il y a un fil rouge et un fil bleu; sachant que la sortie dc est indiqué en blanc sur fond bleu et la sortie ac en rouge sur fond blanc, est ce que le fil rouge va sur la sortie ac et le bleu sur la sortie dc? Les fils sont-ils identiques?

Enfin, comment se fait-il que mes chorus boss ne consomme que 22 mA alors que le chorus digitech de mon basseux consomme 300 mA?
Faut-il vraiment se fier aux indications données par les constructeurs?

Merci d'avance!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Pour le chainage de tes effets voici un lien qui pourra t'aider :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon au niveau de l'ampérage tu peux te fier au données constructeur, ils n'ont pas spécialement d'intéret à mentir là dessus (et c'est normal qu'il y ait parfois de grosses différences entre 2 pédales du même type)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Salut, tout est dans la FAQ de la section pedales, effets

Pour le digitech, c'est tous simplement parcequ'il est numerique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
J'suis vraiment trop feignant moi desfois, je le reconnais...

Merci pour les réponses en tout cas, à pluche!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...