Où faire changer ses micros sur Paris ?

Bonjour à tous !

Voilà, je voudrais faire changer les micros de ma gratte mais j'ai très peu confiance en mes aptitudes de mécano de la 6 cordes ....
Donc est-ce que vous pourriez me donner une ou des adresses sur Paris qui pourraient me rendre ce service ? (travail soigné ca va de soit ! )

Merci pour vos réponses !
valentin25
N'importe que luthier en est capable, apres sur paris je connais pas trop ...

--->Viendez y !

ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
Pigalle Guitar Garage rue de Douai
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
Je remonte ce topic car je me renseigne un peu en ce moment sur le sujet...

Vous auriez de bonnes adresses de luthier de confiance pour ce qui est changement de micros? Chez qui je pourrais y apporter ma guitare (Strat) + le set de micro à monter sans que cela pose problème...

Merci!
lestat666
Bah tu va payer tres cher je t'assure que c facile a faire.........
Meme moi j'ai reussi....
Sinon dng guitar dans le nord de paris
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
lestat666 a écrit :
Bah tu va payer tres cher je t'assure que c facile a faire.........
Meme moi j'ai reussi....
Sinon dng guitar dans le nord de paris

Oui mais non Je préfère faire un pro!

dng guitar tu dis, faut que je me renseigne, pourquoi eux?

J'ai lu des trucs sur Guitar Garage qui refroidissent vachement en tout cas...
Fris@u
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Fris@u
    le
euh le 12eme , c'est pas vraiment le nord de Paris

http://www.dngguitares.com/

j'ai eu affaire à eux 2 fois et aucun problème.
Highway 61 Revisted
My authentic japanese name is ?? Kobayashi (little grove) ??? Michiko (child of a thousand beauties).
lestat666
effectivement moi et la géo............
Sinon c bien eux et ils sont vraiment tip top........
Un peu cher mais le boulot est niquel.......et l'acceuil a l'ancienne.
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
lestat666 a écrit :
effectivement moi et la géo............
Sinon c bien eux et ils sont vraiment tip top........
Un peu cher mais le boulot est niquel.......et l'acceuil a l'ancienne.

Ah super, merci beaucoup!! C'est pas bien grave pour le nord ou quoi, j'ai regardé sur le plan, je vois bien où c'est maintenant

Ca a l'air sympa comme petit atelier!! J'en demande peut-être trop mais je dois m'attendre à payer à peu près combien pour le montage de 3 micros simples sur une Strat? Histoire d'avoir une idée...
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
Je remonte car je cherche d'autres adresses plus accessibles niveau prix pour changer trois micros de Strat...

Merci
LesPaulPirate
Tu paiera entre 50 et 100€ je dirais, ya pas vraiment de tarif général, après il y en a qui vont tirer sur la corde en te disant qu'une strat ça coute plus cher qu'une LP parce qu'il faut virer la plaque et tout...

Si je peux te donner un conseil, fais le toi même, il y a énormément de topics et de sites qui te montrent comment faire, il suffit de prendre ton temps, ce n'est pas grand chose.

Et entre nous, tu aura d'un coté la satisfaction de l'avoir fait toi même, et de l'autre, celui d'avoir économisé pas mal de fric (bon plan par les temps qui courent )

Si tu as des question, mp moi ou ouvre un topic, tu trouvera pas mal de monde pour te guider
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
LesPaulPirate a écrit :
Tu paiera entre 50 et 100€ je dirais, ya pas vraiment de tarif général, après il y en a qui vont tirer sur la corde en te disant qu'une strat ça coute plus cher qu'une LP parce qu'il faut virer la plaque et tout...

Si je peux te donner un conseil, fais le toi même, il y a énormément de topics et de sites qui te montrent comment faire, il suffit de prendre ton temps, ce n'est pas grand chose.

Et entre nous, tu aura d'un coté la satisfaction de l'avoir fait toi même, et de l'autre, celui d'avoir économisé pas mal de fric (bon plan par les temps qui courent )

Si tu as des question, mp moi ou ouvre un topic, tu trouvera pas mal de monde pour te guider

Pfff c'est effectivement souvent la réponse que j'ai, je commence à me demander si c'est pas ce que je vais faire, car j'ai demandé chez quelqu'un à Paris, c'est 120 euros, soit la moitié du kit Kinman que je veux acheté!!

Le truc qui me fait peur, c'est le câblage, les différents câbles, j'y connais rien, nada, mais vraiment, j'ai même pas de fer à souder
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Et mettre du haut de gamme avec des soudures et du câbles pourris qui va rajouter plein de capa parasites, ça le fait pas non plus
Quand on sait pas faire, on se dit qu'on paie toujours trop cher pour faire faire à quelqu'un quelque chose qu'on sait pas faire, mais comme ce qui est pas cher est souvent trop cher, faire faire ce qu'on sait pas faire reviens souvent moins cher que faire soit même ce qu'on sait pas faire... non ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
LesPaulPirate
3 aspirines pour moi Bongo

Ce que je reproche en général, c'est que tu vas souvent payer une fortune un boulot pas terrible.

Je l'ai souvent vu quand je bossait là dedans, si tu savait le nombre de personnes qui m'ont ramené leur guitare ou basse pour que je refasse le câblage alors qu'ils venaient de le faire faire dans d'autres boutiques...

Personnellement, ça me dérange pas de payer le prix fort du moment que le travail est bien fait

En ce moment sur accessoires et Lutherie...