Où/par qui faire régler un probleme de masse & blindage

philipPF
Bonjour à tous...

J'ai un problème de masse assez conséquent sur une de mes guitares (une yamaha pacifica 112 à laquelle je tiens beaucoup). Ce problème était au début assez standart (bonne petite ronflette sur certains micros), mais c'est devenu vraiment lourd depuis que j'ai moi même changé mon micro double pour un sh4 de seymour duncan. Je précise que j'ai du déssouder/ressouder pas mal de trucs vu que j'avais essayer d'installer un potard push pull. Je pense que mes pietres talents de soudeurs, ou la qualité de l'étain, ont accentué ce bruit (qui devient presque insuportable si je joue sur une simu higain de mon vox valvetronix)...

J'ai déjà tenté de contacter plusieurs luthiers sur paris, pour avoir un devis pour 2 opérations différentes :

1) blindage et résolution du problème de masse

2) ajout d'un push pull a la place de mon potard de volume

mais je n'ai pas eu de réponse . J'aimerai donc savoir :

- ou peut on se faire faire ce genre d'opération, en tte confiance, donc en étant quasiment sur que ces problèmes soient résolus ? Je suis en région parisienne, l'idéal étant un magasin ou luthier sur Paris, ou ds les Yvelines.

- A combien cela reviendrai-t-il, approximativement ?

J'espere que vous pourrez m'aider et me donner quelques nouvelles adresses, car pour l'instant mes recherches n'ont pas été fructueuses. Sinon pour ceux qui se poseraient la question, je pense qu'il s'agit plus d'un problème de masse que de blindage, car dès que je touche une partie métalique de la guitare, TOUT le bruit s'arrete et le silence devient parfait.

Si vous avez d'autres solutions auquelles je n'aurait pas pensé, je suis preneur (genre change de jack, tout ca...). En tout cas merci d'avance, je compte sur vous pour sortir ma petite pacifica de ce merdier (je l'aime quoi ), car j'en ai marre que ca empire a chacune de mes bidouilles de l'électronique
'Mon the biff !
philipPF
Je me permet un tout petit up car j'aimerai vraiment votre avis (s'il vous plait :p)... Vous pouvez pas laisser une grattoune mourrir comme ca
'Mon the biff !
super_taz
philipPF a écrit :
Ce problème était au début assez standart (bonne petite ronflette sur certains micros), mais c'est devenu vraiment lourd depuis que j'ai moi même changé mon micro double pour un sh4 de seymour duncan.

si la ronflette a augmente depuis que tu as change le micro, c'est que tu as fait une mauvaise manip, tu n'as pas pu deteriorer le blindage de ta guitare.
donc premier point, reverifie tes soudures. Sinon, il y a un tuto sur le forum sur comment blinder la cavite avec du papier alu, il te sera sans doute utile.
philipPF
super_taz a écrit :
philipPF a écrit :
Ce problème était au début assez standart (bonne petite ronflette sur certains micros), mais c'est devenu vraiment lourd depuis que j'ai moi même changé mon micro double pour un sh4 de seymour duncan.

si la ronflette a augmente depuis que tu as change le micro, c'est que tu as fait une mauvaise manip, tu n'as pas pu deteriorer le blindage de ta guitare.
donc premier point, reverifie tes soudures. Sinon, il y a un tuto sur le forum sur comment blinder la cavite avec du papier alu, il te sera sans doute utile.

Tout d'abord merki pour ta réponse, c'est sympa !

Sinon j'ai déjà vu les tutos de blindage, que ce soit au scotch cuivre, peinture conductrice, papier alu... J'ai essayé vite fait le blindage avec du papier alu mais c'est ridicule, ca tiens pas, et j'ai beau être assez minutieux je doute d'avoir la patience de passer des heures à faire ca pour au final me rendre compte que ca n'a rien changé

Ensuite je suis d'accord, je pense pas avoir déterioré le blindage, par contre déterioré les soudures ya pas de doute (pas d'erreur de schéma, je ne pense pas, mais par contre gros patés de soudure bien merdiques, et fils tout pourris, mais vriament pourris). J'ai pas trop envie de refaire ca moi même car j'ai vraiment peu de temps en ce moment donc je me demande qui pourrait faire ca (soudures corrects, fils correct (pas ceux que j'ai choppé d'un ancien coffret electro2000 ), travail correct quoi, car cette gratoune le mérite).

Donc en fait (je devrai peut être changer le titre du sujet ) :

- par qui faire résoudre ce problème ? vous avez des bonnes adresses sur paris ?

- combien ca peut couter, ce genre d'opérations ? de l'ordre de 50€ ? 100€ ? plus (j'espere quand meme que ca vaudrai moins de 100€ pour la totale - montage pushpull, ressoudage avec fils et soudure de qualité -... si c'est pas le cas je vais peut être attendre d'avoir le temps de le faire moi meme )
'Mon the biff !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Sep 2006, 11:50
Musiquechoppe à St Rémy-les-Chevreuses dans le 78, mais bon faut que t'ai une idée precise de ce que tu veux. Le push pull par exemple, il te sert à quoi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 08 Sep 2006, 11:51
C'est pas possible que tu ais foutu ton SH4 en simple ? Ca augmente considéralement les ronflettes ça.

Sinon, tu peut passer quelques heures a blinder ta cavité a l'alu, ça ne sera jamais du temps perdu

Pour la qualité des soudures, n'hésite pas à les refaire et a isoler tes vilains raccords par de la gaine thermo par exemple.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
philipPF
Chouette, pleins de réponses

Bobba a écrit :
Musiquechoppe à St Rémy-les-Chevreuses dans le 78, mais bon faut que t'ai une idée precise de ce que tu veux. Le push pull par exemple, il te sert à quoi ?

1) résolution du problème de masse / et(ou) blindage

2) Soudures propres et fils de qualités

3) push pull pour splitter le SH4 (pour passer du montage classique double à quelque chose qui fasse plus simple bobinage, je sais plus si c'est coil tapping ou un autre mais je regarderai car j'ai la notice qui va avec dans laquelle les différents montages sont indiqués)

C'est les 3 choses que je voudrai, dans l'ordre d'importance (même si a mon avis la 1 et la 2 sont plus que liées Ne pas pouvoir splitter ca me gene pas trop mais quitte a faire faire ca par des pros, autant le faire faire (ce petit push pull traine depuis trop longtemps chez moi )

Sinon musicshop c'est du bon ? je connais pas du tout, c'est une chaine ou petit magasin indépendant ? En tout cas merci pour l'adresse, je note, j'essayerai de les contacter par mail ce WE, pour voir si ils peuvent me donner un ordre d'idée de prix et de délais.

Bongo > je pense avoir fait le montage classique (en micro double quoi), et ca ne ronfle pas que sur le sh4. En fait j'avais essayé de mettre le push pull (mais raté, donc j'avais remis l'ancien potard de volume) et du coup j'ai déssoudé-ressoudé TOUT ce qui arrivai au potard de volume (micros, tone je crois, masse, enfin tout le bordel quoi). C'est pour ca que je soupsonne fortemment que la liaison a la masse aie pris un coup en qualité.

Sinon blinder, j'y penserai quand j'aurai un peu plus de temps, clair que ca peut pas faire de mal (quoique quand je vois ce que ca donne quand je touche à l'electronique ca m'inquietes ), mais j'abandonne le papier alu, ca se déchire, etc... Je tenterai ptet le scotch cuivre comme on en trouve sur stewmac ^^.
'Mon the biff !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Sep 2006, 12:58
Musiquechoppe ce sont des luthiers. (qui font aussi magasin de gratte, basse, ampli batterie et autres instru)
Par contre ils sont souvent overbooké, à moins d'un miracle compte au moins une semaine voir deux pour le boulot.

Ils ont le mérite d'etre tres sympa et tres ouvert, on peut longuement discuter avec eux.

Apelle les directement, ou mieux, passe avec ta gratte.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 08 Sep 2006, 13:55
Bobba a écrit :

Ils ont le mérite d'etre tres sympa et tres ouvert, on peut longuement discuter avec eux.

Ah ben oui, et aprés on se demande pourquoi ils sont overbookés ?

Perso, quand Barillon est passé sur la guitare de mon pote qui choppait presque la radio, elle lui est revenue impeccable niveau electronique.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
philipPF
Ok bah ca me semble sympa !

C'est musiquechoppe tu dis ? au début je pensai tu fesai un jeu de mot, si non, quel joli nom pour un magasin de music

Allez, merci, et pas de soucis pour les delais j'ai une deuxieme gratte, donc 2 semaines c'est pas trop grave (tant qu'ils font bien le boulot) ... J'essayerai de résoudre le truc bientot alors !

Merci !
'Mon the biff !
philipPF
Héhé j'ai envoyé un mail a musiquechoppe, ils ont l'air cool et les prix annoncés ne sont a priori pas excessifs :

75€ pour un blindage et un refesage de l'electronique

40€ pour la pose de push pull

Ptet un peu moins cher pour les 2 ensembles !

En tout cas ca ma l'air tout bon, je vais y passer samedi !

Encore merci !
'Mon the biff !
  • Publié par
    k.holo
    le 14 Sep 2006, 12:20
salut,
juste un petit up vite fait sur la ronflette
si tu veux faire un test sur la portée de la masse
met un cable électrique entre la masse de la guitare et ton corps
perso j'utilise en jack dont je me met une extrémité sous l'élastique du calson
ça doit atténuer la ronflette
si c'est le cas il faut juste refaire un cable qui va de tes cordes à la masse de la guitare
sinon C plus grave
et en général ça l'est car c'est souvent des mauvaises soudures

sincèrement
K.holo
philipPF
k.holo a écrit :
salut,
juste un petit up vite fait sur la ronflette
si tu veux faire un test sur la portée de la masse
met un cable électrique entre la masse de la guitare et ton corps
perso j'utilise en jack dont je me met une extrémité sous l'élastique du calson
ça doit atténuer la ronflette
si c'est le cas il faut juste refaire un cable qui va de tes cordes à la masse de la guitare
sinon C plus grave
et en général ça l'est car c'est souvent des mauvaises soudures

sincèrement
K.holo

Bah sans aller a le metre dans le calecon, je vois bien que tout le bruit d'arrete quand je mets ma main sur une partie metallique, c'est donc la masse qui est mal faite. Maintenant en théorie, la masse DOIT passer par le jack non ? donc il faut que tout le cricuit soit de qualité (et le jack et la terre de la prise ?)
'Mon the biff !
Doc Plus
Citation:

75€ pour blindage vu qu'il faut tout enlever donc dessouder certaines parties ... ca parait correct, mais 40 juste pour la pose de push pull c vraiment exagéré !
c surement pour ne pas etre envahi par "ces petites operations".
si tu demandes "l'operation" a 75, ils doivent pouvoir te monter le push pull gratos.
philipPF
Kro Doc a écrit :
Citation:

75€ pour blindage vu qu'il faut tout enlever donc dessouder certaines parties ... ca parait correct, mais 40 juste pour la pose de push pull c vraiment exagéré !
c surement pour ne pas etre envahi par "ces petites operations".
si tu demandes "l'operation" a 75, ils doivent pouvoir te monter le push pull gratos.

Oui c'est ce que je voulais dire en disant :

"Ptet un peu moins cher pour les 2 ensembles ! "

Je pense qu'une fois qu'ils seront a l'interieur de la gratte, et qu'ils auront déssoudés les trucs pour mettre l'electronique, la mise de push pull les fatiguera pas trop (en plus je peux le fournir )
'Mon the biff !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...