san pedro a écrit :
til666. a écrit :
Est ce que la plupart des magasins font payer la pose en plus des micros qu'on achète chez eux?
J'ai déjà vus le cas, ça m'a étonné, j'me suis dit que quitte à le faire soit-même, autant les acheter ailleur...
Pas la plupart, non. Seuls certains le font et effectivement, ce n'est pas très commercial... En même temps, la plupart des magasins de musique ayant du mal à survivre ces temps ci, ça peut se comprendre aussi.
Heu perso je trouve tout à fait normale qu'ils te fasse payer la pose. Pareil pour les cordes, ils te font payer le reglages, c'est du temps qu'ils passent dessus, c'est du travail, donc c'est logique que ça soit facturé.
Par contre là ou c'est pas normal c'est lorsqu'ils te refusent la pose d'un micro que tu n'as pas acheté chez eux.
Citation:
Quoi qu'il en soit, c'est le genre de chose qui se fait très bien tout seul. Ca prend une demie heure/une heure, un couteau, un tournevis et un fer à souder suffisent. Il suffit de bien regarder comment c'est monté, de démonter les anciens micros et de remonter les nouveaux à l'identique.
Attention quand meme, il faut avoir un minimum de notion d'electronique, savoir faire une soudure, et avoir un peu plus de matériel que ça. (un multimetre me semble indispensable) Faut faire vachement gaffe avec le corps de la gratte pour ne pas le rayer en le posant sur la table, ou en laissant tomber un tournevis dessus, faut faire gaffe aux projections de soudure sur le vernis etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969