Ou trouver autocollant ou peinture pour custom de frettes?

alec empire-
bonjour!

voila j ai une basse yamaha rbx 374 et j aimerai la customiser au niveau des frettes avec des flammes dans le style de la photo ci dessous.
comment c est réalisé, c est de la peinture ou un autocollant?

et ou je pourrai trouver la matiere premiere(si autocollant) pour faire la mienne a faible cout?

merci d avance!
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Ni l'un ni l'autre; ce sont des incrustations en nacre (ou alors je suis bluffé !!). Avec des autocollants ou de la peinture, le resultat risque d'être très bof...
alec empire-
marcal a écrit :
Ni l'un ni l'autre; ce sont des incrustations en nacre (ou alors je suis bluffé !!). Avec des autocollants ou de la peinture, le resultat risque d'être très bof...

ok merci! ca reviendrait cher de les faire faire par un luthier?
et n y aurait il vraiment de solution plus économique en DIY si possible?
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
alec empire-
j ai regardé un ancien topic et donc apparemment des autocollants nacrés éxistent et surtout ca ne bouge pas du tout meme si on est un cinglé du manche !

par contre toujours pas d adresse de site pour trouver des feuilles de nacre uniforme a decouper en matiere premiere pour que ca rende aussi bien que sur les photos

un luthier pourrai m aider svp!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Ouais, alors le coup des autocollants sur la touche qui ne se barrent pas, je veux voir ça de près !!! A la limite avec des cordes à filet plat, ça ne devrait pas trop morfler, mais avec des cordes à filet rond traditionnel, je ne lui donne pas plus de deux semaines à tenir à ton autocollant.

Sur les photos que tu montres, il s'agit d'instruments généralement unique ou produits à de très petites quantités, donc faisant l'objet d'une attention toute particulière. Bref, fais le si tu veux, mais quitte à le faire, autant que ça soit fait dans les règles de l'art ... avec de la patience, du temps et de la sueur.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
par un luthier à mon avis si tu fais quelque chose d'aussi gros il va te prendre les yeux de la tete (500/600 euros ptet...)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Alex5 a écrit :
par un luthier à mon avis si tu fais quelque chose d'aussi gros il va te prendre les yeux de la tete (500/600 euros ptet...)

N'abusons pas non plus :mdr:

Je dirais plutôt 200-300€
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
alain147
Pour la touche, tu peux faire ca avec une peinture metallisee, ou un melange pas forcrment omogene avec du blanc , puis vernir la touche par dessus, mais pas les frettes bien sur

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
Miles Davis a écrit :
Alex5 a écrit :

N'abusons pas non plus :mdr:

Je dirais plutôt 200-300€

ça dépend si c'est fait par machine ou à la main je crois, faudrait se renseigner du prix
Droopy22©®
autocollants ou peinture, a l usage, ca risque fort probablement de devenir degueulasse
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Invité
Droopy22 a écrit :
autocollants ou peinture, a l usage, ca risque fort probablement de devenir degueulasse

D'ac avec ça.

Quant à des incrustations, voyons voir : defrettage, incrustations radiusage refrettage : on arriverait autour des 600€ que ça ne m'étonnerait pas... Sans compter un détail : c'est cher, la nacre...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...