Ou trouver les plus grosses cordes de guitares ? [0.65 et +]

Fend
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Bonjour,

Je cherche des cordes de guitare d'un tirant au moins égale à 0.65
Pour l'instant je joue avec une corde de basse de 0.65 mais les cordes de basse et de guitare n'étants pas tout à fait les mêmes (élasticité), je préfère trouver un vrais gros tirant pour guitare !

J'ai trouvé du .68 ici :http://www.stringsandbeyond.com/elnaelgustba.html

Mais c'est un jeu de corde complet et je n'ai rien à faire des autres tirants...

Avez vous une solution à mon problème ?

Pour info, voici mon accordage et mes tirant actuels :
A 0.65
D 0.56
A 0.38
D 0.28
G 0.15
B 0.12
Je penses que de monter le A en 0.67 (par exemple) pourrait rendre mon jeu de corde plus homogène...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
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Oui c'est ça. Ca a l'air de te surprendre ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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francoix
ben oui, un peu quand même, mais en y réfléchissant, je vois un peu ce que tu veux dire. Pour moi, le mot elasticité n'est pas approprié. MAis je vois bien de quoi tu causes, j'ai moi même monté un 65 de basse sur une gratte en la et en plus d'avoir une dynamique différente, j'avais un sérieux soucis de tenue d'accord
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Tele@Fender
en quoi elasticité ne s'appliquerait pas ?
Fend
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Exactement ! Il y a des problèmes de justesse. Quand tu gratte la corde un peu fort elle est toujours très légèrement à côté puis elle se stabilise ensuite sur la bonne note. Comme elle est bien tendue c'est pas très gênant mais quand même... Ca fait pas pro !

Mais saches que si les cordes n'étaient pas élastiques elle ne vibrerais pas, pire, elle casseraient même !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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francoix
il faut dire que ca me met en tête la vision d'un elastique
;o)
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Fend
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Oui ben forcément ...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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francoix a écrit :
il faut dire que ca me met en tête la vision d'un elastique
;o)


une barre de fer a un module elastique
une barre de fer est élastique...
la définition d'un matériau élastique est qu'il peut se déformer sous l'action d'une force dans au moins une direction, et que si cette force est supprimée, le matériau reprend sa forme initiale...
et un métal peut être aussi "plastique" , même définition qu'élastique sauf que la force supprimée, le matériau ne revient pas dans sa forme initiale...

typiquement, une corde de guitare est élastique jusqu'à une certaine tension, puis plastique juste avant de casser (rupture)
Werty
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Il y a les GHS Zakk Wylde en 10-70 ou 11-70 mais les cordes aigues ont un tirant "normal"
Fend
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francoix a écrit :
il faut dire que ca me met en tête la vision d'un elastique
;o)

Mais as-tu déjà remarqué que tu pouvais faire de la musique avec un élastique ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Fend
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Werty a écrit :
Il y a les GHS Zakk Wylde en 10-70 ou 11-70 mais les cordes aigues ont un tirant "normal"


Oui, j'ai vu les jeux Zakk Wylde, mais c'est plutôt les cordes à l'unité qui m'intéresse dans mon cas
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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dafonkybwoy
d`ailleurs, ou trouver les GHS Zakk Wylde, car j`aimerais bien en monter, mais impossible d`en trouver.
Je joue actuellement ac du 11-56, donc pas besoin de réglage de manche si je passe au 10-70?
on fout l'feu et on se casse!!
Fend
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Si, un réglage de manche (+harmoniques) s'imposera !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Fend
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UP : personne ne peut m'aider ?!
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