Où trouver un gros tirant?

muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
bon, j'immagine que le sujet a déja été posté X fois mais je n'arrive pas a trouver de topic qui réponde a mes questions.
je suis acordé en si grave dropé sur ma les paul actuellement et les seules cordes que j'ai trouvé sont des yamaha drop 6 en 0.64 pour la grosse corde. j'en suis content pour le moment mais les corde aigues sont un peu trop fines (les deux derniere surtout) ma question: quels fabriquants font des jeux avec des tirants aussi gros? je suis incapable de trouver et sur quels sites peut-on en commander? (parce que 8 euros le jeu dans un mag ça fait cher a force...
d'avance mille merci
I_Am_Legion
cordes à l'unité?

Mais je sais pas à quel prix ca va te revenir.

Et vous plaignez pas si vous trouver que des jeux chers c'est 8 euros, sur basse c 35 mini le jeu, changé moins souvent il est vrai
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi je me suis résigné, je les prend sur mesure dans mon mag préféré. Il me les commande chez Ernie Ball par 6 jeux et il me les fait moins de 10 euros le jeu.
En plus les Ernie Ball sont les meilleures cordes sur lesquelles j'ai jamais joué !

J'oubliais, je suis moi aussi en Si avec un tirant de 64.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Je suis dans le même cas que toi,

Dean Markley vend des cordes exprés, du 13-56, et c'est impeccable en Si. Achetées sur woodbrass.com
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
muse
  • Publié par
    muse
    le
salut, en faisant une recherche je suis tombé sur mon propre sujet. j'avais arretté de jouer en si et la je vais m'y remettre. revient le probleme des cordes. je ne trouve meme plus de jeu yahama drop 6 en magasin et sur internet, j'ai l'impression que c'est le désert. j'étais content d'avoir trouvé les GHS zakk wylde mais a la réception, quelle déception. déja la corde de 70 est trop grosse pour ma mécanique, j'imagine que du 64 comme j'avais dans le temps serait suffisant. le gros probleme, c'est les autres cordes. de vrais spaguetti, ya que la corde grave qui sonne. j'ai bien repéré des d'addario en 14 68 qui seraient surement pas mal mais introuvables en france j'ai l'impression. si quelqu'un a quelque chose a me conseiller, n'hésitez pas, ça m'aiderait bien!
merci d'avance
Zakk Wylde
Sur les tirants Zakk Wylde il n'y a que les cordes de graves qui sont très dur , les aigus sont fait pour soloter traquille ; le 11 en Si c'est le minimum de chez minimum pour ne pas avoir de frise .

Sinon tu fait un mix d'un tirant zakk wylde pour les graves (36;52;60 ou 36;52;70 , avec les aigus d'une autre marque et si possible des cordes dont la composition est proche des GHS ou Dunlop ZW .

C'est pas pour rien que ce sont des cordes signatures , ça convient au style de l'artiste : gros power corde de ouf , harmoniques sifflantes de bourrins sur 2 cordes et solotage à gogo voir même avec les dents quelque fois .

Avec du 13 il se pêterait les dents la pauvre

Sinon tu prends des cordes à l'unité , mais là ça va taxer !

C'est vrai qu'en très gros tirants dans le commerce c'est pas facilement trouvable .

Comme tu l'as dit il y a du 13/62 et 14/68 chez D'addario . J'ai jamais essayé je trouve déjà le 13 en sI trop dur pour soloter un minimum .
Zakk Wylde
Je viens de me rendre compte que le prix des cordes à l'unité sur ce site est le même prix que j'ai payé les miennes .

Sauf que moi je les ai payée en € ...............

PS : Vends toujours lot de corde Ernie Ball
muse
  • Publié par
    muse
    le
staytrue a écrit :
http://www.stringitup.com/nickelwound.html

j'aimerait éviter de me faire chier a commander aux etats unis, je doute que ce soit bien pratique meme si l'idée est séduisante sachant que j'aime bcp les erny ball...
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
En stock j'ai du 7 cordes Ernie Ball... En prenant les 6 graves ça te fait du 14-58.... Si ça peut te dépanner.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
muse
  • Publié par
    muse
    le
bongo a écrit :
En stock j'ai du 7 cordes Ernie Ball... En prenant les 6 graves ça te fait du 14-58.... Si ça peut te dépanner.

merci c sympa mais je commence a voir des solutions.
au final j'ai repéré les d'addario barython. les light (13-62) sont faciles a trouver mais bien sur c les autres en 14_68, les XL157 que je voulais et la j'ai trouvé que guitar center qui me vend ça 11.50 euros, pour des d'addario xl je trouve ça tres cher mais bon, la seule alternative c thomann et avec leur 10 euros de frais de port ça aide pas.

si quelqu'un a une autre solution... a votre bon coeur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...