Où trouver un pickguard strat sans le trou pour le volume?

• Publié par
    Invité
    le
Help chers forumeurs...

Je cherche une commande bien spéciale... un pickguard pour une strat SSS mais sans le trou pour mettre le bouton de volume, cad, juste les deux emplacements pour les tones qui deviendront volume + tone... je trouve personellement que le volume est trop proche des cordes et me fait chier à la longue...
Sur quel site pourrais-je trouver ça?????
  • Publié par
    Invité
    le
kaboudin a écrit :
un pickguard de yamaha pacifica, non ?

Ouaih et non je crois que tous les pickguard de Pacifia sont avec un double... mais moi, je veux une config SSS semblable en tous points à une strat, mais sans le controle de volume collé aux cordes. Sur les Pacifia, il est en effet décalé.
compte_supprimé
sinon tu cables ton volume et ta tonalité comme t'as envie et tu laisses le volume qui est le plus près des cordes mais tu le branche pas. tu mets un potard et un cache potard mais tu branches pas donc ca te gêneras pas pour tes réglages.

bien que moi je vois pas bien le problème. sur ma strat, je me suis jamais pris les pattes dans le volume en jouant. même au début et encore ca fait que 6 ans que je l'ai et jamais rencontré ce problème.

tu devrais attaquer le problème à la source au lieu de changer tout ton pickguard et ton cablage : tu positionnes peut-être mal ta main pour jouer ou tu fais de trop grands mouvements pour rien... non ?
Flyingbike
apres y'a etre expressif et ne pas être expressif. Il suffit d'être un peu pris dedans et tout de suite tu fais des grands mouvements...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
compte_supprimé
pas forcément, je joue pas beaucoup de trucs "expressifs" mais quand j'en joue ca saute dans tout les sens et pas de problème. depuis 1954 que la strat existe, si le potard de volume était mal placé, ca se saurait...
  • Publié par
    Invité
    le
kaboudin a écrit :
sinon tu cables ton volume et ta tonalité comme t'as envie et tu laisses le volume qui est le plus près des cordes mais tu le branche pas. tu mets un potard et un cache potard mais tu branches pas donc ca te gêneras pas pour tes réglages.

C'est pas un problème de baisser accidentellement le volume, c'est le potard en lui même qui me fait chier car j'aime mettre ma main à cet endroit, surtout le petit doigt!!!

Citation:
bien que moi je vois pas bien le problème. sur ma strat, je me suis jamais pris les pattes dans le volume en jouant. même au début et encore ca fait que 6 ans que je l'ai et jamais rencontré ce problème.

Merci de m'aider, c'est déjà sympa... ça fait moi plus de 12ans que je joue sur strat et franchement, ça doit faire 7/8ans que j'ai un trou dans mon pickguard à cet endroit. beurk. J'y ai mis des stickers, des conneries, des bidulles, j'ai même taillé des plaques, mais là je voudrais enfin un truc propre!!!

Citation:
tu devrais attaquer le problème à la source au lieu de changer tout ton pickguard et ton cablage : tu positionnes peut-être mal ta main pour jouer ou tu fais de trop grands mouvements pour rien... non ?

Ma main va bien merci et j'aime les moulin à vent... je veux pas changer mon jeu, je veux changer mon pickguard
  • Publié par
    Invité
    le
kaboudin a écrit :
pas forcément, je joue pas beaucoup de trucs "expressifs" mais quand j'en joue ca saute dans tout les sens et pas de problème. depuis 1954 que la strat existe, si le potard de volume était mal placé, ca se saurait...

Mal placé pour moi...
compte_supprimé
GimmeShelter a écrit :

Ma main va bien merci Wink et j'aime les moulin à vent... je veux pas changer mon jeu, je veux changer mon pickguard

ok ok c'était une proposition... on sait jamais

GimmeShelter a écrit :
kaboudin a écrit :

Mal placé pour moi...

ok.

content que tu aies trouvé dans ce cas. tu pourras maintenant prendre ton pied à mettre ton ptit doigt sous les cordes...

EL CINCO
Sinon, chez Warmoth, il est possible de commander un pickguard "sur mesure"
ANIBALcinq a écrit :
Sinon, chez Warmoth, il est possible de commander un pickguard "sur mesure"

ouaih mais vu le prix des FDP, je pourrais presque m'acheter une gratte avec!! J'ai renoncé à Warmoth qui se fout des pickguard hors kit pour quelques petits sites beaucoup plus raisonnables!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...