Ouh le con :s

Rappel du dernier message de la page précédente :
kramouyou
ok dacodac

merci a tous
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
super_taz a écrit :
kramouyou a écrit :
merci beaucoup super_taz.

je vais essayer tout ca. Une petite précision stp : quand tu dis "contrer la tension des cordes" j'en déduit que c'est le meme principe en gros que pour les ressorts de derrière. mais y a t il une facon particulière de "contrer cette tension" avec ces 4 vis ? Faut il visser à l'arrache, ou visser de la meme facon les 4 vis ? ou bien plus à gauche qu'a droite ? ...

Merci

la tension des cordes est une force parallele au manche, donc ca tire sur le vibrato dans ce sens la. le but des 4 vis du milieu est de faire que le vibrato ne soit pas emporte par cette force. Elle servent uniquement d'axe, en fait. Tu visses ces 4 vis pareil, l'important etant qu'elles ne bougent pas et qu'elles ne genent pas le jeu. En gros, il faut qu'elles soient un peu moins serrees que les 2 extremes, dont la hauteur, la, est critique

les 6 vis étant au même niveau sur une strat, ces 6vis servent à la fois de pivot au vibrato (remplaçant les inserts d'un floyd) et servent aussi à faire en sorte que le vibrato ne bouge pas dans tous les sens; qu'il reste bien sur la table de la guitare!

c'est quoi cette histoire des 2 vis extrêmes qui n'auraient pas le même rôle que les 4 autres?

Chacune des 6 vis a les mêmes fonctions que les autres!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
kramouyou a écrit :
(je suis pas sur d'etre clair, désolé jtrouv pas mes mots)

Au moins, tu n'as pas perdu tes gros mots!
super_taz
superbichon a écrit :

c'est quoi cette histoire des 2 vis extrêmes qui n'auraient pas le même rôle que les 4 autres?

ben ecoute, voila ce qui est marque sur le site fender

Citation:
First, remove the tremolo back cover. Check your tuning. Let’s start with a vintage style tremolo bridge. Here’s a great tip to enhance the performance of this bridge: Using your tremolo arm, pull the bridge back flush with the body. Loosen all six screws located at the front edge of the bridge plate. Raise them so that all of the screws measure approximately 1/16" (1.6 mm) above the top of the bridge plate. Finally, tighten the two outside screws back down until they are flush with the top of the bridge plate. The bridge will now pivot on the outside screws, leaving the four inside screws in place for bridge stability.
donkey boy
Marsh a écrit :
Donkey Boy a écrit :
salut
j'ai une question toute bête

j'ai une strat avec le même vibrato
quelles visses faut-il dévisser pour monter les cordes? (car ça frise un peu)

merci d'avance

Il faut que tu VISSES (avec une clé allen) les vis que j'ai entouré en rouge

Merci beaucoup ! c'est très clair

Citation:
quel con je suis... monter les cordes pour moi c'est changer un jeu... looooool
c'est les fins de journées ca

bon ben voilà t'as ta réponse garcon

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre
EVH5150
super_taz a écrit :
superbichon a écrit :

Citation:
First, remove the tremolo back cover. Check your tuning. Let’s start with a vintage style tremolo bridge. Here’s a great tip to enhance the performance of this bridge: Using your tremolo arm, pull the bridge back flush with the body. Loosen all six screws located at the front edge of the bridge plate. Raise them so that all of the screws measure approximately 1/16" (1.6 mm) above the top of the bridge plate. Finally, tighten the two outside screws back down until they are flush with the top of the bridge plate. The bridge will now pivot on the outside screws, leaving the four inside screws in place for bridge stability.

ouais effectivement je viens de lire...

mais bon... personne ne règle un vibrato vintage comme ça, pour la bonne et simple raison que c'est se compliquer la vie pour rien: explique moi ce qui se passe si on règle les 6 vis au même niveau (soit au niveau des 2 extrêmes)? il ne peut rien se passer de néfaste, au contraire, puisque les 6 trous pour les vis sont parfaitement alignés, et que la plaque de base du vibrato est parfaitement plane!
donc les 6 vis ont exactement la même incidence au final!

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
super_taz
desole, mais moi ca me parait plus complique d'avoir 6 vis au meme niveau que seulement 2 qui reglent la hauteur!

Ensuite, en therie tout marche bien pour les 6 vis a la meme hauteur, mais en pratique, si une seule vis est un poil plus serree que les autres, meme si ce n'est pas visible, ca sera elle qui travaillera. En gros, pour donner un axe de rotation au plan du vibrato, il suffit de 2 points. Je sais pas si c'est clair, s'il y a des pros du dessins industriel, ils expliqueront sans doute mieux que moi.

pour finir, c'est quand meme fender qui a invente ce style de vibrato, donc je suppose qu'ils savent ce qu'ils racontent
EVH5150
je ne dis pas le contraire, et mes propos n'ont pas pour but de t'offenser,rassure toi.

mais je dis juste qu'aujourd'hui, personne ne règle un vibrato comme ça.après, comme tu dis, pour certains, il est plus simple d'utiliser ta méthode, pour d'autres, c'est le contraire.
metallik3
superbichon a écrit :
super_taz a écrit :
superbichon a écrit :

Citation:

ouais effectivement je viens de lire...

mais bon... personne ne règle un vibrato vintage comme ça, pour la bonne et simple raison que c'est se compliquer la vie pour rien: explique moi ce qui se passe si on règle les 6 vis au même niveau (soit au niveau des 2 extrêmes)? il ne peut rien se passer de néfaste, au contraire, puisque les 6 trous pour les vis sont parfaitement alignés, et que la plaque de base du vibrato est parfaitement plane!
donc les 6 vis ont exactement la même incidence au final!

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!

Tu n'as pas du faire beaucoup de mécanique à l'école. En pratique, il est impossible que la plaque de base du vibrato soit plane. C'est pour cela que le pivot ne se fait que sur les 2 vis extérieurs.
EVH5150
ok ok

chacun sa méthode; moi je règle mon vibrato comme ça, j'ai déjà réglé le vib pour d'autres personnes et ils en sont tout a fait satisfaits alors bon...

je n'ai jamais dit que la méthode fender était mauvaise, j'ai juste dit que pour beaucoup de gens (dont moi) c'est plus compliqué.
super_taz
superbichon a écrit :
je ne dis pas le contraire, et mes propos n'ont pas pour but de t'offenser,rassure toi.

attend, ca y est, j'ai retrouve qui tu etais! tu es le grand malade qui s'est fabrique une guitare au ciseau a bois! felicitations, elle est sublime!
sinon, tu vois ce qui passe quand les integristes de la mecanique debarquent
kramouyou
ok ok

merci à tous pour vos réponses.
je vais faire avec tout ça.

kramouyou
EVH5150
super_taz a écrit :
superbichon a écrit :

attend, ca y est, j'ai retrouve qui tu etais! tu es le grand malade qui s'est fabrique une guitare au ciseau a bois! felicitations, elle est sublime!
sinon, tu vois ce qui passe quand les integristes de la mecanique debarquent

oui j'ai vu!lol
allez A+ mec!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...