Outils pour peinture

Bender the Pimp
Salut à tous. J'ai des corps de guitare à peindre. Je voudrais savoir si je peux utiliser ce type de pistolet à peinture :

http://www.bricobox.com/boutiq(...)1.jpg

C'est un pistolet à peinture basse pression. Je le possède déja, donc la question est si je peux faire avec ça ou est ce qu'il me faut autre chose. Enfin, je voudrais savoir si c'est plus efficace que de la peinture en bombe ? Merci d'avance .
Bender the Pimp
manulonch a écrit :
Le resultat ca rester..... bof.

Fait peindre tes corps par un peintre pro ! Luthier ou carossier, ca te coutera moins cher qu'investir dans du matos.



Ok, merci. J'y ai pensé mais je m'imaginais que ca allait me couter assez cher. Est ce que tu aurais des estimations de tarif généralement pratiqués pour ce genre de truc ?
Bender the Pimp
manulonch a écrit :
Non, tout depends des tarifs/heure de la personne et du genre de peinture que tu veux, la peinture y'en a a tous les prix.


Oi, merci quand même . Bon ben je ferais le tour des pro du coin par telephone, et on verra ce que ca donne .
kikko
  • #7
  • Publié par
    kikko
    le 14 May 07, 21:45
j'ai peint ma guitare avec un pistolet basse pression.

le resulat est sur :

https://www.guitariste.com/for(...).html

bien sur il faut poncer entre les couches et égaliser la couche finale au papier très fin (1500 à 2000), tu lustres et puis voilà.

tu as un peu de perte de produit car le pistolet diffuse un peu large, mais bon.
Bender the Pimp
kikko a écrit :
j'ai peint ma guitare avec un pistolet basse pression.

le resulat est sur :

https://www.guitariste.com/for(...).html

bien sur il faut poncer entre les couches et égaliser la couche finale au papier très fin (1500 à 2000), tu lustres et puis voilà.

tu as un peu de perte de produit car le pistolet diffuse un peu large, mais bon.


Excelent boulot ! Je vais peut être tenter le coup sur un morceau de bois pour voir ce que ca donne .
Pour répondre à la question précédemment posée, une peinture perso de guitare chez un luthier coute au Minimum 300€ pour une peinture simple, mais ça tourne plus généralement autour de 400€, voire un peu plus.
Bender the Pimp
corey666 a écrit :
Pour répondre à la question précédemment posée, une peinture perso de guitare chez un luthier coute au Minimum 300€ pour une peinture simple, mais ça tourne plus généralement autour de 400€, voire un peu plus.


Arg ca fait mal... J'ai pas encore eu le temps de demander à un carrosier, mais de toute facon, je pense faire ça moi meme en prenant mon temps .
manulonch
corey666 a écrit :
Pour répondre à la question précédemment posée, une peinture perso de guitare chez un luthier coute au Minimum 300€ pour une peinture simple, mais ça tourne plus généralement autour de 400€, voire un peu plus.


400€ !!! C'est plus un luthier ca, c'est un dieu de l'arnaque !
grizzli68
Salut

"C'est plus un luthier ca, c'est un dieu de l'arnaque !" ben non, il faut quand même quelques heures de boulot pour faire un travail propre et de qualité. La vraie arnaque c'est de te demander 150€ pour passer un coup de peinture en bombe

Bon maintenant pour en revenir à la question si tu ne veux pas dépenser beaucoup tu peux trouver des peintures en bombe chez un équipementier pour automobile. Ils te préparent la peinture à la teinte exacte que tu désire et ils te la mettent en bombe. La qualité de la peinture et la bombe elle même n'ont rien à voir avec ce que tu peux trouver en magasin de bricolage. Tu aura très probablement une meilleure qualité que ce que tu pourra obtenir avec un pistolet basse pression et bas de gamme.
grizzli68
x2n_dimarzio a écrit :
surtout comparé à un corps Warmoth déja fini qui sera de super qualité avec une finition irréprochable.


Ben oui mais il faut comparer ce qui est comparable dans un cas c'est de l'artisanat unitaire de l'autre de la fabrication de série...

Pour 400€ je pense que tu est aussi en droit d'attendre une "super qualité avec une finition irréprochable"

Après c'est un choix à faire si tu considère qu'il est plus rentable de changer le corps...

Tu peux aussi essayer la bombe, tu ne prend pas trop de risques au point de vue finances dans le pire des cas tu reponces et tu la fait laquer par un professionnel ou tu montes un corps Warmoth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...