P90 dogear

deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le
Salut tout le mond,
Je voulais savoir si il existait des micro humbucker au format p90 "dogear"?
j'ai vu que chez seymour duncan il faisait des mini humbucker au format p90 soapbar mais j'ai rien trouvé pour les dogear.
Avez vous déja entendu parlé de ce genre de chose?
-Charly
darkproject
Il me semblait bien t'avoir déja répondu dans l'autre topic : non, excepté d'éventuels traficotages peu orthodoxes, ça n'existe pas!

Et comme je te le disais aussi, si c'est pour modifier une Junior, autant directement prendre une autre guitare!

Bon allez j'arrete de faire mon intégriste

Sinon, en oubliant le principe fondamental " tu ne trafiquera pas ta Junior ", si jamais tu es vraiment fan du modèle etc, un luthier peut toujours attaquer le corps à la défonceuse pour t'installer un vrai humbucker...
deafs
  • Publié par
    deafs
    le
Dsl darkproject pour le doublon. Mais peut etre que j'aurai pu avoir d'autres avis ou que ca pourait interesser quelqu'un d'autre.
Je précise que je ne parle pas uniquement de seymour D. mais peut etre d'autre que marques ont fait ce genre de micro?

(merde je me suis fait griller pour la les paul junior... )
-Charly
deafs
  • Publié par
    deafs
    le
j'ai trouvé ce micro en fouillant sur le net :
Seymour Duncan Antiquity 50s P90

Quelqu'un connait?
-Charly
darkproject
Tu as raison de demander, je n'ai pas la science infuse! Cela dit, je suis sur à 99% que ça n'existe pas, la construction de ce type de micro étant particulière ainsi que la façon de le fixer sur le corps de la guitare ( au ras de la table, très peu de défonce).

Sinon le micro que tu nous montre est bien un P90 Seymour antiquity, oui C'est comme son nom l'indique un P90, et cette série s'applique à reproduire fidèlement des micros des fifties/sixties, au son et au grain très typé "vintage".
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Tu as aussi des p90 sur KCPI.fr (micros de luthier)
ils sont très bons, mais c'est du P90, donc te goures pas sur le choix, le P90 c'es très typé.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
deafs
  • Publié par
    deafs
    le
Ok darkproject, donc entre deux P90 meme si ils ne sont pas de la même marque ca reste bien des P90?

Se soir je vais tester la les paul spécial d'un ami pour deja me faire une petite idée.

Et que pensez vous de la différence entre les P90 et les P100? Ce que j'ai cru comprendre en lisant d'autre postes c'est qu'à part le fait que le P100 fasse moin de bruit c'est à peut près la meme chose?
-Charly
Skipjam
  • Publié par
    Skipjam
    le
deafs a écrit :
Ok darkproject, donc entre deux P90 meme si ils ne sont pas de la même marque ca reste bien des P90?

Se soir je vais tester la les paul spécial d'un ami pour deja me faire une petite idée.

Et que pensez vous de la différence entre les P90 et les P100? Ce que j'ai cru comprendre en lisant d'autre postes c'est qu'à part le fait que le P100 fasse moin de bruit c'est à peut près la meme chose?

Salut,
Je n'ai personnellement pas testé le P100, mais selon la plupart des gens interrogés (et vrais fans du p90), tu perds le buzz du p90, mais aussi tout son Mojo ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...