- Publié par
miklet le 12 Déc 2006, 18:58
Voilà, je vais vous exposer mon problème.
Je possède une guitare avec deux micro Kent Armstrong : un P90 en manche et un Double splittable en chevalet.
Ces micros sonnent vraiment bien mais pas tout à fait dans le registre que j'affectionne.
En fait, ma position manche a un coté un peu sombre et un peu "feutré" en permanence alors que je préfère les sons clairs plus cristallins (plus claquants). Ce micro sonne proche d'un double.
En chevalet, le son est vraiment incisif en disto et un eu nasillard en son clair. Peut etre trop puissant pour moi?
En position central, malgré le split, le son est certe plus claquant mais conserve le coté nasillard et pas très chaud du micro chevalet. Cette position semble légèrement déséquilibrée.
Je cherche donc un P90 en manche avec un son percutant et cristallin (un peu comme les G&L pour ceux qui ont testé). En fait, un son s'approchant plus d'un micro simple que d'un micro double.
Un micro chevalet (double ou P90 format double) avec un son plutot chaud et bien défini et qui crée surtout un bon équilibre avec le P90. J'ai besoin d'un micro relativement puissant pour faire du rock dans le style RATM, ou ACDC mais pas de gros métal boucher...
Si vous avez des idées, ce serait sympa de me les faire partager.
Merci