thieeryt a écrit :
Salut,
En parcourant divers forum de lespaulforum à g.com tout en passant par les forums Gibson et Fender, je me rends compte que de plus en plus de topics concernent l'installation de P90 dans des grattes non faites pour ça.
Quand il y a bientôt 4 j'ai décidé de me payer une Epiphone '56 goldtop, tout le monde (des commerçants aux amis musiciens) m'ont dit fait gaffe elles ont des micros batards ni single ni double. Comme je suis têtu et que je trouvais les HB trop brouillons et les singles Fender trop criards j'ai insisté avec bonheur.
Incomparable en clean et bien à l'aise en saturation raisonnable ce micro semble avoir les faveur des musiciens mais aussi du public qui revient à des sonnorités moins trash.
Comme en quelques années les choses ont évoluées les gens s'arrachent les 54 et 56 sur Ebay, elles ont vu leur côte grimper en flèche. Les différentes marques ont ajouté des modèles à base de P90 dans leur offres ou les ont sortis de leurs placards, les fabriquants d'accessoires ont fait de même.
Et tout ça malgré leur léger hum, mais là aussi ça a évolué (pu vaxpoted, blindages des cavité, moins de néons dans les salles, etc...) la mienne par exemple hum à moins de 1 m de l'ampli, plus du tout après.
Alors P90 l'ULTIME pickup ?
Tu as découvert "l'instrument guitare" très tard, comme la chasse au papillon, toi...( 51 ans !! ) pour poster sur un sujet pareil !!!