P90 reversewound ça change quoi?

renorains
Kent armstrong vends des micros P90 reverse wound et non-wound, kesako?

Est ce qu'un reverse wound ira aussi bien en manche qu'un non reverse wound sachant qu'il y a un humbucker au bridge?

Merci d'avance

PS: j'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai rien trouvé, pas taper pas taper
renorains
Le reverse wound a t il un rapport avec le Hum cancelling lorsqu'on met un reverse wound et un non reverse ensemble?

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Oui. Il en faut un de chaque.
renorains
Merci Ced777 pour ta reponse mais quand on en prends qu'un seul en manche on s'en balance ou pas du reverse wound?
super_taz
tu dis qu'il ya un autre micro en bridge, donc il n'est pas tout seul?
a mon avis, tu t'en fous completement, vu que le sens de bobinage influe quand on a des simples, or tu as un HB en bridge.
renorains
En gros reverse wound le systeme c'est un micro bobiné dans un sens et l'autre micro dans l'autre sens pour fair un effet humbucker quand on utilise la position du milieu??

Sinon le sens de bobinage ne change rien au son, entre un P90 rw et un P90 tout con c'est la même, chose c'est ça?
super_taz
voila, tu as tout compris.
sur les strato, c'est le meme principe, le micro du milieu est bobine a l'envers pour avoir l'annulation des parasites sur les positions 2 et 4, mais le son tout seul est rigoureusement le meme

En ce moment sur accessoires et Lutherie...