- Publié par
Carl59 le 13 Fév 2011, 11:45
Le P90 Seymour Duncan a une bonne réputation niveau fidélité au P90, et en plus existe en cover nickel... je n'ai jamais joué avec un P90 "original", mais j'adore ce micro. Il a une sensibilité énorme au coup de médiator, un vrai plaisir à jouer. Pour info j'avais regardé le P94 à l'époque,et sur la plupart des critiques les gens en étaient content, mais en précisant qu'on s'éloignait beaucoup du P90 quand même. Sans taper dans les P90 "boutiques", le SD est un très bon P90.
Pas de soucis de disto pour le Classic 57, il assure pour le hard rock, et pour le vieux metal mais il manque juste de précision car c'est typé "vieux PAF". Pour voir ce que donne un micro Classic 57 sur une Gibson tout acajou, regarde sur Youtube les vidéos des Reverse Flying V et des SG Raw Power, elles sont toutes deux montés en 2xc57 d'origine.
Il existe aussi le Classic 57 + qui est une version au niveau de sortie boosté spécial chevalet.
Sinon t'as aussi le SH4 qui est pas mal du tout, chaud et moderne, il est trèèèès polyvalent et assure aussi jusqu'au metal léger. Par contre moins rond que le Classic 57, il a un son génial mais pas un son "Gibson".