- Publié par
Bobba le 24 Sep 2007, 11:29
Les chutes de guitares, c'est un peu la roulette russe. Une fois, ma telecaster à fais une chute d'1m sur du beton, et le seul degat visible de cette chute, c'est une légère encoche sur la tete du mache.
Une autre fois, ma squier est tombée de 50cm sur la moquette, manque de pot un jack etait branché, en faisant levier, il fait exploser la plaque du jack et eclater tout le vernis/peinture autour. (en plus de nicker le jack lui meme)
A prioris, une chute de guitare n'est pas dommage pour l'electronique (les soudures tiennent le coup) ni pour e corps. Ee qui risque, c'est avant tout le manche (au niveau de la tete et de la jonction avec le corps), et bien sur l'estehtique de la guitare.
Dans ton cas, il est possible que le manche ai joué. Détend tes cordes et retend les pour voir si la courbure à changée. Puis essaye de desserrer légèrement le truss au cas ou ça frise toujours.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969