PAF PRO ou 498T ?

Zeke You
Salut
J'ai récemment acquis une jolie copie de Gibson Les Paul Double cut, et je recherche un micro chevalet digne d'une Gibson originale.
lequel de ce deux micros ?
je joue surtout du rock'n roll et du Hardcore (90's & 80's)
d'avance merci
phil.guitar
Le 498 T, c'est pas celui que tu as d'origine ?
Sinon, le PAF Pro, bof, ça marche mieux sur Ibanez. Quid d'un Seymour Duncan Pearly Gates ? C'est bon et gibsonish.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
phil.guitar a écrit :
Le 498 T, c'est pas celui que tu as d'origine ?
Sinon, le PAF Pro, bof, ça marche mieux sur Ibanez. Quid d'un Seymour Duncan Pearly Gates ? C'est bon et gibsonish.

pourquoi ça marcherais mieux sur ibanez ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Zeke You
non c'est un micro d'origine, pas gibson
jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le
D'aprés les spé du site gibson c'set un burstbucker d'origine sur les double cut ...

Le PAFpro est assez équilibré (B/M/T) au niveau son, avec un niveau de sortie correct (300mV)
J'ai jamais essayé en position chevalet moi j'en ai un en position manche sur une excalibur ...
J'arrive a avoir une pallette sonore assez large du jazz/blues au gros lead ...

J'pnese que toi tu cherche un truc plus rentre dedans et assez gras ???

C'est quoi ta copie de Gibson ???
Tokai ??? Orville ??? Dillion ???

Terrible ton pseudo ... ZEKE rules !!!
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
Zeke You a écrit :
Salut
J'ai récemment acquis une jolie copie de Gibson Les Paul Double cut, et je recherche un micro chevalet digne d'une Gibson originale.
lequel de ce deux micros ?
je joue surtout du rock'n roll et du Hardcore (90's & 80's)
d'avance merci

Donc il n'a pas de burstbuckers d'origine

le PAF pro tu risque de le trouver un poil mou, mais vraiment juste un poil donc ça pourrait vraiment le faire.

Sinon un Duncan SH4, ça peut le faire très bien, je trouve...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Scott Bis
Citation:
le PAF pro tu risque de le trouver un poil mou, mais vraiment juste un poil donc ça pourrait vraiment le faire.

Je l'ai en manche et je le trouve un poil mou aussi et même en manche je trouve qu'il manque sèrieusement de bas-mediums , couplé au bridge il donne de bons sons clairs bluesy.
Zeke You
En fait ma guitare est une Hamer et je me demandais si le Paf pro était équivalent au 498 T qu'on trouve sur une LP, pour remplacer mes micros

Le guitariste de Zeke aussi joue sur des Seymour Duncan, mais j'aime moins le son qu'ils ont, trop typé, mais bien sur des Marshall

Rip and Destroy
jeromeP
  • Publié par
    jeromeP
    le
Moi j'te conseillerais aussi un SH4, je pense que ça devrait pas mal le faire ... J'en ai un sur une SquierEsprit (Gibson like full acajou) et je trouve le grain trés simpatique et rock'n'rollesque si t'a l'ampli qui va bien derrière ...

Sinon y'a aussi le SH5 et SH6 avec un niveau de sortie un peu plus élevé est plus adapté au gros son (j'ai perso jamais essayé mais je les ai toujours entendu sur config gros son ...)

Il me semble qu'un pote a monté ça sur une SG standard (arnuad.ret si tu passe par là tu me confirme )

Pis attention aussi les micro gibson c'est pas donné !!!
Zeke You
c'est clair c'est pas donné
il faut payer le nom "Gibson"
comme les guitares...

quelqu'un a essayé le 498T sur une guitare d'une autre marque que Gibson ?
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Super bon choix, le 498T j'en ai un sur mon LP, ca sonne vraiment trés rock.
J'ai un PAF pro en neck sur une Ibanez, je trouve que ca sonne plus mou et moins rentre dedans, il est d'ailleurs plus utilisé par des shredders.

En plus le 498T n'a pas une super côte ici, et certains mecs s'empressent de les remplacer, regarde sur les occases du forum.
Je cite Biloute qui l'a très bien décrit dans un sujet différent (SH1vs PAF Pro)

Il parle du micro en position bridge

Citation:
Le Paf Pro lui c'est autre chose ! Il a une personnalité tres forte, on le reconnait immediatement !
il a une bosse dans les medium et un voicing qui lui donnent un son à la "wha en position mileu"
il a beaucoup de gniak dans les medium .. c'est LE micro pour les solo hard 80's avec beaucoup
de présence ! (on est loin du son moderne lisse et basse/aigu)

C'est celui que je vends (cf ma signature)

Pour ma part, je l'ai testé sur une copie strat avec un corps en aulne et je
trouvais qu'il manquait un peu de basse et avait une profusion de médium et d'aigue avec beaucoup d'attaque.
J'imagine que sur une guitare en acajou ça doit un peu gommer ces caractéristiques et le rendre plus "sage" ou pour le moins le rendre + équilibré.
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Zeke You a écrit :
c'est clair c'est pas donné
il faut payer le nom "Gibson"
comme les guitares...

quelqu'un a essayé le 498T sur une guitare d'une autre marque que Gibson ?

Bonsoir
oui moi, sur ma squier '51 et il est resté en place, j'ai le compromis des deux mondes, le simple en manche sonne tres fender, et j'ai le gras du gibson en chevalet, qui plus est est aussi splittable donc rajoute une autre palelle de son.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...