Parasite sonore sur ma basse

Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Salut tout le monde,

Je viens d'acheter une basse cort new action bass. J'ai un peitt problème dessus. Quand je ne touche pas les cordes il y a un buz surtout du au micro grave par contre si je touche les cordes ou je touche le chevalet, plus de problèmes. J'ai pensé à un bug de masse mais le chevalet semble être mis à la masse du jack, donc la je vois pas trop, est ce ma masse qui bug, je pense pas ça ne le fait pas avec ma gratte? Si vous avez une idée à me filer je suis preneur, j'ai pas envie de rester accrocher à ma basse avec un bracelet antistatique pour éviter ce bruit!!

A+Aras.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Bonsoir !!!
Alerte plutôt les basseux ..Ils seront plus à même de te renseigner
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Basseux, gratteux, ou les deux, la masse c'est la masse.
le type de bruit que tu décris, c'est la masse qui foire a un endroit, et visiblement pas sur le chevalet, donc il faut chercher ailleurs et si l'instrument est récent voire neuf faire jouer la garantie.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
  • Publié par
    Toshy
    le
Moi aussi je connais des parasites sonores
Gizmo le Mogwai
ps235 a écrit :
Basseux, gratteux, ou les deux, la masse c'est la masse.
le type de bruit que tu décris, c'est la masse qui foire a un endroit, et visiblement pas sur le chevalet, donc il faut chercher ailleurs et si l'instrument est récent voire neuf faire jouer la garantie.

exact autrement si c est une occaz tu fais un blindage ( ou cage à faraday pour les intimes ) de la cavité micro etc par contre je crois que ce sujet a été traité maintes et maintes fois donc bon la fonction rechercher c est pas pour rien...
There's the moon askin' to stay
Long enough for the clouds to fly me away
Well it's my time comin' I'm not afraid
Afraid to die...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...