Parties metalliques, comment faire briller ?

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Comment redonner une bonne tete aux elements en metal comme le stop bar, le chevalet, les vis et eventuelement les caches micros ? J'essais de frotter avec de la peau de chamoi mais etant donne le relief (genre les vis du pontet) ca donne pas un resulat terrible...

Je precise qu'ils sont en finition gold mais sont assez crades et la dorure est partie par endroit donc si la methode que vous proposez les "decape" mais donne un resultat plus beau que maintenant je suis prenneur quand mm.
TheHardJack
Gros problême avec les finitions or, ya toujours plein d'endroit ou c'est parti!!!
Stratmat
Frotter avec un chiffon et du mirror. Ca marche aussi comme polish sur les vernis.
Par contre la ou les dorures se sont barrées ça fera rien.
dino_10
  • Publié par
    dino_10
    le
et surtout, ça va tout te décaper ! moi j'ai transformer mon accastillage Gold en Chromé rien qu'avec du mirror ! je précise, la gratte était une gibson de moins d'un an !!!

L'accastillage GOLD, c'est de la merde !! je n'en mettrais plus jamais sur une de mes grattes !!
Stratmat
Ben ya plusieur mirror dont un prévu pour les métaux dorés.
T'as peu être pas prix le bon.

Perso je trouve ça kitch un acastillage doré !
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Bah en fait que ca me decappe le machin pour me retrouver avec un truc genre chrome ca me va bien, par contre je voudrais pas me retrouver avec un truc de merde tout gris acier, je sais pas si ce qui est sous la dorure est "brillant" ou vieux ferraille...
le_vince
il faut utiliser du Polish pour Cymbales ...

c'est moin agressif que le mirror et en plus a la base c'est fais pour les trucs doree... (Faut il rappeller qu'il y as 3 % d'or dans une cymbale).
Stratmat
vinceschlag a écrit :
il faut utiliser du Polish pour Cymbales ...

c'est moin agressif que le mirror et en plus a la base c'est fais pour les trucs doree... (Faut il rappeller qu'il y as 3 % d'or dans une cymbale).

oui ! la preuve je savais pas !
ce qui explique en partie le prix de ces bouts de tôles !
malhomme

Donc quand tu as une grosse ride ride 20 pouce de 300 g tu as dedans 10 g d'or ? Mmmmmmm curieux.... au prix de la cymbales et au prix de l'or....
le_vince
malhomme a écrit :

Donc quand tu as une grosse ride ride 20 pouce de 300 g tu as dedans 10 g d'or ? Mmmmmmm curieux.... au prix de la cymbales et au prix de l'or....

c'est quoi le Prix d'une Cymbales ???

je suis curieux ...

un parle Bien sur d'une Zildjian Serie Avendis Z ou K la.

pas d'une merdasse bas de gamme de ton magasin de zic....
le_vince
Citation:
RIDE ZILDJIAN 20 K FLAT TOP RIDE
Réf. ZILR20KFLT
Prix net 458,00 EURO

Pour info ...
vince_99
bon j'en profite pour reposer ma question: vous croyez qu'on peut rajouter de la peinture (du genre peinture pour maquette) pour les trucs en gold ?
dino_10
j'avais pris le bon mirror, je suis pas neuneu !!! lol

et oui, ça fait un joli chrome en dessous !

A+
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Sur le stop bar, la ou repose la main lors de palm muting, le placage or est partie et ca fait un gris acier tres laid... j'espere qu'en passant le polish ca brillera un peu... Car si je decape tout et que je me retrouve avec de la ferraille grise ca va pas etre cool

En ce moment sur accessoires et Lutherie...