Parties metalliques, comment faire briller ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Mar 2004, 19:48
Sur le stop bar, la ou repose la main lors de palm muting, le placage or est partie et ca fait un gris acier tres laid... j'espere qu'en passant le polish ca brillera un peu... Car si je decape tout et que je me retrouve avec de la ferraille grise ca va pas etre cool
krêp'gigi
le polish creme GHS est bien aussi, un peu cher mais efficace. c'est une creme balnche que tu étales, tu laisses sécher une minute et tu essuies avec un chiffon , c'est nickel. Ca marche pour vernis et accastillage. Quelquefois, il faut finir avec un pinceau brosse dans certaines parties métalliques pour tout enlever. J'ai le même problème que toi sur une Gibson nighthawk, la dorure s'en va mais ça lui donne un look vintage
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
le_vince
malhomme a écrit :
en tout cas mes Zyldjian projection plus je les ai payé... 1000 francs environ...

peut etre mais compare tu une Strat Mexicaine et une Strat US en disant que c'est la meme chose ?
le_vince
Citation:
Référence ZILCR19ACFA
Désignation CRASH ZILDJIAN 19 A CUSTOM PROJECTION CRASH
Prix net 345,00 EURO

donc tas fait une affaire ...

mais bon il me semble que la serie est marteler A la machine (c'est de memoire la)contraiment au serie Z.

question qui n'as rien a voir (enfin quoique) c'est quoi tas config de cymbales ?
malhomme
Evidemment pour un Guitariste, ça peut être curieux....

C'était une grosse promo, et j'ai pas résisté...
D'abord, quand on tape fort le son reste clair et défini et n'a pas ce son "craaaaash" que je n'aime pas (je sais c'ets bizarre pour une crash mais bon) le son est SUPER riche, le son de cloche est magnifique, tu peux presque le prendre comme une cloche de ride.

Alors... j'ai une petite Sabian Chinoise, une autre splash Sabian 8 pouces (ou 10 ?), une Icebell, une ride Paiste 2002 20 pouces et une Paiste ride 20' "ethnic"...
Plus un bol tibétain, un triangle et un mini gong (8 pouces).
Et la Zyldjian (c'est vraiment autre chose comparée au SAbian, et même ma 2002 peine un peu à côté)
le_vince
bas perso je suis batteur donc pas de probleme...
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
Moi aussi ça m'interesse (pas la batterie !)

Vous auriez pas une solution simple pour redonner un coup a mes vieille visses, mecaniques, stopbar etc ? J'veux que ça brille

Je voudrais les faire tremper dans quelquechose mais je ne sais pas quoi !

Amoniaque, vinaigre, White Spirit, Paic Excel...

Un truc simple quoi !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
yjm4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    yjm4
    le
un conseil utilise aucun des produits si dessus !!

1 ) pour faire briller les mécaniques utilise du nettoyant pour metaux que tu trouvera dans les magasins de motos ou voiture une goutte ou deux sur un chiffon frotte un laisse agir le produit forme une poudre il te raisse plus qu a essuyer .

2)pour enlever les égratinures sur le pvc comme les plaques de protection utiliser du mirror glaze pour les égratinures légéres pour finir terminer avec un lustrant comme le novus 1,si les égratinures sont plus grossier utiliser de la pate a polir.

3)pour les piéces qui rouiller,corrosion ou chrome abimé... utiliser du WD40 que vous trouverez dans les quinquailleries du coin mettez vos piéces dans un pot en verre avec du wd40 secouez doucelent si c'est vraiment attaquer par la rouille utiliser un peu de bicarbonate de soude ou de la pate a polir ensuite frottez les piéces avec une veille brosse a dent

ps le wd 40 est une produit multi usage qui sert de dégripant,nettoyer...etc

En ce moment sur accessoires et Lutherie...