Pas de truss rode sur une squier stratocaster Bullet

Forum Squier
Forums
salut a tous voila il y a mon petit cousin qui c'est acheter une guitar electrique il y a deja 2 ans de ca et voila il me donne ca guitar pour que je lui regarde si son manche va bien et voila!!

quand je me suis avanturer sur ca gratte jme suis apercu qu'il n'y avait pas de truss rod !

voila je vous demande un peu de conseil si deja il existe des guitar electrique sans truss rod? j'ai que 5 ans de guitar et depuis je n'ai jamais vue une gratte sans truss rod!

je suis pas grand callé dans le reglage d'une manche mais je me debrouille pas mal!

merci d'anve de vos conseil. allé @++
street-lobotomy
as-tu enlevé le pick guard et regardé en dessous du micro manche au talon du manche????
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
non mé a premiere vue il y a pas de vis de reglage mais comme c'est pas ma gratte j'hose pas trop mais je m'en vais fouiller je vous donne la reponse + tard!

Merci a vous
street-lobotomy
la vis se trouve dans le talon alors, comme dans ma fender
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
ben voila ca ce trouve que la vis de la gratte de mon couz se trouve au talon comme tu la dit! mais voila le prob c'est qu'il a encor ces cordes dessus et pour retirer la plaque c'est chiant car il veut pas que ca bouzill ses cordes si je les retires
street-lobotomy
Il y a moyen de les retirer sans les casser, mais si il les a coupées après les avoir mise ca va etre coton à remettre. Sinon le pire des cas c un nouveau jeu de cordes, pas si grave.
Sinon il y a moyen de retirer la plaque sans retirer les cordes, tu montes les micros au maximum, tu détend les cordes le plus que tu peux, tu désoudes le fil de masse qui se trouve derrière sur la pate de fixation des ressorts du vibrato et il y a moyen de l'enlever délicatement en la glissant vers toi.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
ok merci a toi pour le conseil je vais esseyer de le retirer en remontant les micros!
Tranquille pour ton conseil
Ptit john
Euh...c'est quoi un truss rod ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...