Pas de vis abîmé

Raphou911
Salut,

J'ai acheté en septembre 2004 une Fender Powerhouse Strat (Deluxe Mexique donc) et j'ai tout de suite monté des strap locks Fender/Schaller.
Mais j'ai toujours eu un problème avec les vis (celles d'origine et celles fournies avec les strap locks): un jeu qui m'obligeait très souvent à revisser la vis qui se désserait, et la petite rondelle en feutre qui s'écrasait.

Mais dans le courant de la semaine dernière, ce que je craignais s'est produit: je crois que j'ai bousillé le pas de vis, puisqu'elle ne se bloque plus et que de la sciure sort du trou quand je la démonte...

Le vendeur de mon magasin me propose de la résine ou de la pâte à bois pour arranger ça:

C'est solide? Ca ne risque pas de re-lâcher?

Est-ce que ce problème est arrivé à quelqu'un, et quelle est selon vous la meilleure solution?

Merci
Ze Lord
  • Ze Lord
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ze Lord
    le 24 Janv 2006, 12:10
perso pour avoir déjà utiliser la pate à bois, normalement ça ne bouge pas après !!!
Eh ben, vous dites pas cul-de-chouette ??????
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 24 Janv 2006, 12:19
moi un menuisier m'a conseillé un bout d'allumettes dans le trou avec un peu de colle à bois histoire de rendre le trou plus petit et hop on revisse, ça mord et on en parle plus. Depuis 1 an, aucun soucis avec la sangle.
Flyingbike
surtout pas la pâte a bois ! c'est inadapté...

Comme le dit cdmat76, une allumette dans le trou avec de la colle a bois et c'est reparti..
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 24 Janv 2006, 17:40
Salut !!!
Retourne voir ton menuisier et demande -lui une (toute)petite chute d'un bois TRES DUR
Avec ton couteau suisse tu façonne dedans une cheville de la taille exacte du trou foireux et tu la mets en place avec 2 gouttes de colle à bois
Tu coupes l'excédent et après séchage de 24/36 heures tu revisses le bazar dedans
C'est plus fiable que les allumettes dont le bois est trop peu dense
Voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 24 Janv 2006, 18:47
beyssac a écrit :
Salut !!!
Retourne voir ton menuisier et demande -lui une (toute)petite chute d'un bois TRES DUR
Avec ton couteau suisse tu façonne dedans une cheville de la taille exacte du trou foireux et tu la mets en place avec 2 gouttes de colle à bois
Tu coupes l'excédent et après séchage de 24/36 heures tu revisses le bazar dedans
Voilà

+100000000000000000000000000000000
Scarborough
pour ma part quand le cas se présente (straplock, jackplate, etc...) je mets des cure-dents(plus dur que les allumettes) avec de la colle à bois.
Raphou911
Merci pour ces conseils...

Je vous tiendrai au courant
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 25 Janv 2006, 12:59
cdmat76 a écrit :
moi un menuisier m'a conseillé un bout d'allumettes dans le trou avec un peu de colle à bois histoire de rendre le trou plus petit et hop on revisse, ça mord et on en parle plus. Depuis 1 an, aucun soucis avec la sangle.

la meilleure solution je crois

la pate a bois bougeras dans le temps
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
GreenBud
cramhic a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!
Voilà

+100000000000000000000000000000000

tout pareil....
les allumettes ou cures dents ont des bois trop tendre....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur accessoires et Lutherie...