Passage en Dropped do

Hello everybody et tout le monde!
Je me suis porté acquisiteur d'un sublime PRS- SSE Single cut rouge,
Et bon voila je joue du metal et je voudrais l'accorder en dropped do au magasin on am dit que je pouvais l'accorder direct en rentrant chez moi en dropped do mais le fait est que suite aux dires de mon prof de guitare,
il ma conseillé de la faire regler avant...une smeaine apres de lavoir acheté...
:s:s

Alors maitnenat j'ai un concert en fevrier dans moins d'un mois j'aimerai la garder en mi jusque la ,
Mais faudra t il la faire regler apres ?

Merci
Melanphos
j'ai relut trois fois, j'ai rien compris, enleve les formule alambiqué

ceci dit je suis sur a 95% que la reponse est oui
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
En gros j'ai acheté ma gratte y'as un peu plus de 3 semaines ,
Je l'ai gardé en mi jusqu'a maintenant et maintenant puis-je la reaccorder avec mon nouveau jeu(10-52) dirtectement ou dois je repasser par le magasin??sachant que je voudrais la garder en mi jusqu'a un concert en mileiu fevrier...

Ps : desolé du premier post un peu confus...
Melanphos
si tu l'a acheter neuve elle etait probablement en 9-42 au mieu 10-46, ca me parait beaucoup de faire un saut de deux 'quanta' de tirant sans passer par la case reglage, ceci dit c pas sorcier, tu peut le faire toi meme
Yepyep je vois,
ouais je l'ai acheté neuve!
J'aimerai bien le faire moi- meme mais avec reglage a vie au magasin et de plus que j'ai economisé pedant plus d'un an et demi pour me la payer je prefere la faire passer au magasin!

Cependant une autre question ca ira avec des dean markley 10-52 pour le dropped C?
Melanphos
ca depend de tes gouts... moi j'ai ca en Mi... lol (mais sur fretless)

sinon d'experience, 12-60 c trop petit pour du Si, j'essayerai plutot du 11-56
wouah,bah je vais ptet tenter avec mon jeu de 10-52 :s
(il me l'ont offert avec :p)
ca craint pas trop??:s

De tte facon ,ils changeront si je demande...?
J'ai reglé le probleme...

J'ai decidé de plutot me mettre en dropped D..pour deux raisons :
<pour ocntinuer a pouvoir jouer en accordage standard si je le veux
<pour jouer dans mes cours de guitares

le dropped do attendra apparement...

mais un autre probleme se pose :

Est ce que le passage du mi ,en ré et inversement ne pose pas un probleme au niveau de la tension sur le manche?

???
super_taz
malheureux, tu risques de vriller ton manche a changer une seule corde d'un ton! non, je rigole, il n'y a aucun risque! un ton sur une corde, c'est autrement moins violent qu'un gros coup de vibrato, qui ne vrille pas non plus les manches
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
??????????????????????????????????????

Autrement dit : rien capté à ta question
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Hell Hound
Halala y'en a vraiment qui se posent des question existentiel
j'ai du 12-52 sur ma baryton et j'utilise tout un tas d'accord allant de Si standard a un open de Re et ca pose aucun probleme. le seul risque c'est d'avoir des cordes trop dure ou trop mole pour toi et c'est tout. A moin d'avoir une guitare en balsa y'a pas de problemes...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...