Passer d'électronique active à passive (basse)

bearnings
Salut à tous,

Je possède une basse Cort Artisan A4 montée en Bartolini d'origine, avec préamp actif switchable. J'ai un volume général, une balance micro, puis basses, médiums, aigus. J'aimerai virer ce préampli que je juge pas à mon goût, et utiliser les micros (passifs) en passif, c'est à dire avec un contrôle de tonalité.
J'aimerai donc avoir une config : deux volumes, deux tonalités (et le dernier potard ne sera pas utilisé ainsi que le switch, je ferai un montage par après si j'en ai envi mais ce n'est pas dans mes objectifs à court terme).

Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un a un schéma pour m'aider à avoir le résultat que je souhaite, et si la manip' est compliquée. J'achèterai tout ce qu'il faut (potards, etc ...) mais j'aimerais savoir ce que je dois prendre (des références si possible!).

Si vraiment c'est compliqué, je passerai par un luthier, mais je sais me débrouiller donc ça devrait le faire.

Note : j'ai une Cort Action Bass (passive donc) donc je pourrai probablement m'en sortir en me basant sur ce cablage.

Merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...