Malmsteem a écrit :
Ba ecoute j'ai pas mal ramer pour m'acheter cette ltd qui me convenait,j'ai essayer des baryton chez schecter j'ai pas été super a laise.Maintenant c'est sur que ca va la avec mon 13-56 mais comme je suis assez perfectionniste j'aurai voulu essayer un tirant un chouillat plus fort.
J'avoue que 13-62 ca va etre balaise, bon ptete pas autant, mais un peu au dessus de 13-56 quoi...
J'ai vu que SKULL fait des cordes specialement pour les accordages dropés
http://www.cordesexpress.com/p(...)a8885
Ca vaut quoi et c'est faisable sans reglages?
(je repete que avec mon 13-56 c'est bien deja, mais c'est juste pour voir si ca ne serait pas "mieux")
Je pense qu'à ce niveau d'extrêmes il y a des compromis à faire. Il n'existe pas à ma connaissance de guitare pouvant combiner la jouabilité d'une standard, l'accordage d'une baryton et une bonne stabilité de lutherie...
Tu vas pousser soit ta guitare (manche, mécaniques, chevalet), soit tes doigts (tirant de ouf ou diapason bartyton) hors de leurs limites habituelles et disons que très personnellement, je considère qu'il est plus judicieux de faire toi un travail d'adaptation plutot que de réduire la durée de vie de ton instrument...
Avec bien sur, la sempiternelle question: est-ce que tout cela se justifie?