Passer de 13-56 a 13-62. Besoin de reglage chez luthier?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Malmsteem
Je suis pas trop douillet des doigts on va dire ^^

Mais si ca fait bouger le manche ca me fait un peu peur.
Quand je parle de changer mon tirant, ca serait passser de 13-56 a part exemple je sais pas moi, les cordes skull : 11-15-18-32-44-58
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Si c'est la grosse corde qui pose problème, pourquoi ne pas seulement augmenter le tirant de celle-ci ?
Sur des sites genre stringitup, tu peux avoir tous les tirants au détail. 58-60-62-64-66-68-70 ...

Après sur ce genre de gors tirants, tu risques d'être obligé également de remonter la corde, et donc de reregler l'action et l'intonation.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Malmsteem
ouais enfin bon ca me ferait trop une diference si je ne changeait uniquement que la grosse corde.Ca serait pas pas en accord avec le reste.

Et en plus si faudrai revoir l'intonation...autant que je change tout et que je fasse regler lol
grizzli68
Bonjour,

Moi j'y vois plusieurs problèmes:
Une augmentation de tirant sur les seules cordes basses implique une tension plus forte sur ces cordes (à moins d'opter pour un tuning different...(
d'ou un déséquilibre du manche avec à la clef un risque de vrillage du manche.
Si tu ne vois pas à l'oeil nu une difference de coubure tu dois le sentir au niveau de l'action hauteur des cordes/ frettes.
Autre pb: vérifier s'il ne faut pas reprendre les encoches du sillet de tête, la corde est plus grosse....
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Je met la signature zakk wilde chez GHS en 11/70 sur ma gibson explorer en drop C, c'est parfait : ça tiient bien les graves et les aigues restent agréables a jouer. Tout ça vérifier par quelqu'un de compétent bien sur
Malmsteem
70...ca me fait une sacrée augmentation la ^^
Nan je te dit, la grosse corde, quand droppée est juste un peu molle,mais pas des masses alors passer a 70, ca ferais un sacré changement.Je suis pas douillet,mais ma grate je sais pas ce qu'elle en penserais on va dire ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...