Passer de HSS à SSS: changer les vol et tone?

tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Hello a tous!

Je suis en train de réfléchir à changer les micros de ma strat et j'aimerais savoir si le fait de passer d'une configuration HSS a une configuration SSS entraine un changement au niveau de l'éléctronique des tonalités et volumes, faut il changer les composants (changer leur valeur)?

Merci pour vos réponses!

A+!
Colonel Blues
pas forcément à changer, tu peux rester en 500K pour les potars, tu auras de meilleurs aigus, en plus...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
StevieREddy
Pourquoi toutes les Strat SSS sont en 250K STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
C'est a moi que tu poses la question?

Parce que si c'est le cas, c'est précisement ce que je souhaiterais me voir expliquer

Quelle incidence cela a-t-il sur le son ou les réglages en somme?
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
je crois que les potards 250k le son est un peu plus chaud, ou plus typé vintage et il y a moins de niveau de sortie. à confirmer
Je suis pas un puriste mais je pense que des 250k seraient plus adaptés
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
StevieREddy
tynnoo a écrit :
C'est a moi que tu poses la question?

Parce que si c'est le cas, c'est précisement ce que je souhaiterais me voir expliquer

Quelle incidence cela a-t-il sur le son ou les réglages en somme?

C' était destiné au Colonel !
Où tout autre connaisseur ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Colonel Blues
ah... l'éternel débat 250 ou 500 K !

j'ai retrouvé ça sur un vieux topic :

Toute cette question est tres bien expliquée sur le site de Kinman (bon faut lire l'anglais, c'est un bon exercice

http://www.kinman.com/html/ton(...)alues

Plus la valeur du potard de volume sera importante, plus le son sera brillant. On reproche parfois aux strats de perdre des aigues quand on baisse le volume de la gratte. Mettre un 500k réduit le phénomène, mais change le son de la guitare. Affaire de gout et de compromis.

Idem pour le potentiometre de tonalité, meme à fond, le son de la guitare est changé. Donc changer la valeur du condensateur ou du potentiometre à une influence sur le son, meme avec le bouton à 10. Il existe des potentiometres appelés no-load qui, sur 10 déconnectent completement le condensateur.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...