Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PB cablage Humbucker Twin Head avec un seul potard de volume

Bonjour,

Je bricole un vieille strat équipée d'un unique humbucker Fender TwinHead vintage et d'un potard de volume.

Problème, aucun son ne sortait hormis un gros bourdonnement et je ne trouve pas de schéma spécifique à cette configuration. Après plusieurs essaie, j'ai décidé de tout remettre à plat. Voici ce que ça donne en photo :

Pickup


Jack


global



Mes questions sont :
- Dans quel sens brancher les 3 fils au micro ? La face du "domino" avec la flèche visible ? Ou cachée ?
- Comme je l'ai lu ailleurs, le fil vert de ce type de micro ne doit pas être soudé si je ne souhaite pas le spliter. Est-ce exacte ? Je peux le laisser "flottant" ?
- Fil noir du micro = masse ?
- Fil bleu du micro à raccorder à l'une des extrémités du potard ? Celle de gauche ou de droite ou peu importe ?
- Fil rouge du jack à raccorder à l'une des extrémités du potard ? Celle du milieu ?
- Fil jaune du jack = masse ?
- L'extrémité du potard qui ne sera soudée à aucun fil devra être pliée pour être soudée à la masse ?
- Dois-je absolument relier la masse au vibrato ? Quand j'ai récupéré cette gratte, il n'y avait pas ce fil. Cela pourrait-il être la raison pour laquelle strictement aucun son ne sort ?

J'avais trouvé ce schéma mais il ne correspond pas bien aux fils de mon micro !

schéma


Je vous remercie par avance pour vos lumières !
Merci d402,

Tu réponds donc aux 2 premières questions. Si je comprends bien les 2 photos, cela donne :
- Dans quel sens brancher les 3 fils au micro ? La face du "domino" avec la flèche visible ? Ou cachée ? --> Flèche face visible
- Comme je l'ai lu ailleurs, le fil vert de ce type de micro ne doit pas être soudé si je ne souhaite pas le spliter. Est-ce exacte ? Je peux le laisser "flottant" ? --> Oui, il est même possible de le couper

Et pour le reste ?
d402
  • #4
  • Publié par
    d402
    le 17 Mar 24, 14:22
- Fil noir du micro = masse ? Oui
- Fil bleu du micro à raccorder à l'une des extrémités du potard ? Oui Celle de gauche ou de droite ou peu importe ? A droite (idem au schema SD)
- Fil rouge du jack à raccorder à l'une des extrémités du potard ? Oui Celle du milieu ? Oui
- Fil jaune du jack = masse ? Oui
- L'extrémité du potard qui ne sera soudée à aucun fil devra être pliée pour être soudée à la masse ? Oui
- Dois-je absolument relier la masse au vibrato ? Oui Quand j'ai récupéré cette gratte, il n'y avait pas ce fil. Cela pourrait-il être la raison pour laquelle strictement aucun son ne sort ?
Bon ben visiblement j'avais tout compris

Merci, je vais tenter ça ce soir et reviens confirmer tout cela !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...