Pb de buzz quand on touche le micro

• Publié par
    tgalpin
    le
Bonjour,

J'ai un pb avec le micro chevalet qui se met à faire un buzz quand on met le doigt dessus.
C'est une tokai (copie lp gibson) donc un double bobinage.

Je suppose que celà vient de l'électronique (Masse ou un truc comme ca...)

Avez vous des idées avant que je prenne le tournevis et que je fasse n'importe quoi

merci
MysticalPotatoe
Que ça fasse du bruit quand tu touches un plot avec un objet métallique (les cordes par exemple) je veux bien, mais avec le doigt...

meeeuh, comme dirait je sais plus qui. Ah, si, j'me rappelle, Fernande la vache d'à côté.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    tgalpin
    le
Merci Cherlen pour ta réponse si rapide.

sur le micro manche ca ne le fait pas du tout, et puis quand je parle de buzz, c'est pas un buzz de lop... , injouable en son clair, surtout que j'ai tendance à étouffer les cordes avec la paume de la main et là, disto dans l'ampli.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
je deplace ton sujet ici
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    tgalpin
    le
Ok Bobba,
il est vrai que je suis un peu faché avec le classement.
Merci
jesussaves
Cela semble venir en effet d'un problème de masse... As-tu vérifié les blindages des potentiomètres? N'y-a-t-il pas un câble qui touche le micro aigu et qui du coup parasiterait celui-ci?
  • Publié par
    tgalpin
    le
Ok, ce soir je prend mon tournevis et je vais voir effectivement s'il y a un fil qui touche le micro Aigu.
Par contre, Pantirock, qu'entends tu par blindage de potentionmètre, une mauvaise soudure de la masse sur les potards ?
En tout cas, il faut ouvrir...
jesussaves
oui, c'est bien ca: vérifie la masse des potentiomètres. Ce buzz en tout cas n'est surement pas d'origine, donc, ca viendrai plus suite à une modification de l'instrument.
grizzli68
Pb de masse.... ton corps fait antenne et capte la ronflette 50hz => mettre le chevalet et toutes les parties metalliques accessibles à la masse
Ok, merci à tous, hier j'avais la flemme, mais ce soir je me au fer à souder et je vous dirais ce que j'ai vu, ce que j'ai fais et bien sûr le résultat.
Encore une fois merci

Thierry
Un peu à la bourre, mais il y avait bien un fil qui partait de la masse du potard du micro en question qui menait nul part. Je l'ai soudé à l'autre potard et... tada, plus rien

Merci de vos conseils

Bye

En ce moment sur accessoires et Lutherie...