Pb de cassage de corde intempestif

Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
Salut à tous!
J'ai un problème qui m'énerve un peu ou même beaucoup ...

JE CASSE MES CORDES ! !

Voila, j'ai acheté un jeu il y a à peu près une semaine pour cause de cassage de corde de Mi aigue qui avait 1 mois et demi (normal me direz vous ...
Donc, ce jeu de corde acheté, au bout de 2 jours (de répé il faut le dire) je casse ma corde de Ré ...
Bon .. je me contient, je met une Ré de mon ancien jeu ...

Et la, aujourd'hui je me met sur ma gratte, et au bout de 5 minutes, CLAC !!! Plus de Mi grave .... .... ....

Bon, mon style de jeu étant un peu "frustrant" pour ma guitare depuis quelques temps, je conçoit que mes cordes puissent durer moins longtemps.. MAIS AU BOUT D'UNE SEMAINE ???

Je ne pense pas que ma guitare ait de défaut particulier à ce niveau.
J'ai une pacifica RGX 121S ...

Donc voila, je me demandais si c'était normal, de changer une corde tout les 5 jours si on joue assez fort ....
Ou si ma marque de corde est inadaptée ... (ernie ball medium)
Enfin dites moi ce que je dois faire s'il vous plait !!!
Merci d'avance !!

*** J'ai édité ton titre pour le rendre plus clair. De - Fre ***
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Lanfeust
vu tque ton appel me dechire le coeur... je vais t'aider en deplacant dans la section approprié.
Tu devrais egalement editer ton titre et faire une recherche il ya aplusieurs forumeur qui ont eu un probleme similaire (du souvent au montage de vibrato dans desserrer les cordes...)

KeviN
Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
Ah ? Pas trouvé ! désolé ! merci quand même !

On pourrait pas m'expliquer des ptites choses quand même ?
En savoir plus sur :
roguewar85
Ta marque de corde est une très bonne marque,ton tirant semble être un tirant ordinaire,je ne pense pas tellement que cela vienne des cordes,ernie ball c'est assez resistant,j'en utilise en 9-42 pour jouer du metal,du heavy metal (iron maiden,satriani etc) et je les change une fois toutes les deux/trois semaines à peu près,biensur cela m'arrive d'en casser mais c'est très très rare,la dernière fois que j'ai cassé une ernie ball ça doit remonter à 2 mois c'est pour dire...
Perso j'avais le même problème que toi pendant un moment avec la marque dean markley,en 9-42 egalement,dans la semaine ou je mettais le jeu je cassais au moins une corde,avec exactement la même manière de jouer que maintenant.
A mon avis soit tu es vraiment trop "bourrin",que tu attaques peut etre trop les cordes,ou sinon c'est tout simplement que tu devrais essayer une autre marque,je pense que tu finiras par trouver ce qui te conviens parfaitement,au pire tu peux garder cette marque avec un tirant plus gros on ne sait jamais.
Si tu veux encore plus "costaud" que ernie ball essais Skullstrings ou elixir,c'est plus cher mais la ça casse pratiquement jamais
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Lanfeust a écrit :
vu tque ton appel me dechire le coeur... je vais t'aider en deplacant dans la section approprié.
Tu devrais egalement editer ton titre et faire une recherche il ya aplusieurs forumeur qui ont eu un probleme similaire (du souvent au montage de vibrato dans desserrer les cordes...)

KeviN

Euh on peut considérer les cordes comme des accessoires non ?
Enfin moi j'aurais posté ici également.
Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
Ben ... heu moi je change mes corde à peu près quand j'en casse une (et oui pas de sous! )
C'est à dire au bout d'un mois, un mois et demi ... quand même.
Je joue sur du 9-42 aussi.
Elixir ça me parait vraiment trop cher!
Skullstrings je vais me renseigner...

Pour mon style de jeu, ca m'arrive de faire du bourrin un peu death un peu black , j'ai des passages à vide ou je fais du blues bossa (étrange non? ) mais principalement du bourrin donc je peux comprendre que ca casse vite mais pas à ce point là !

Ah oui il faut savoir que depuis mes nouvelles corde, j'ai décidé (et oui ! ) de me mettre en accord normal, (c'est à dire en Mi ou en Ré) alors qu'avant, je m'accordait souvent à 2 ou 4 cases en dessous (désolé pour le solfège, c'est pas mon truc ).
Etant donné que mes cordes sont un peu plus tendues qu'avant ça fait une raison de plus !
En tout cas merci pour ton com roguewar
En savoir plus sur :
Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
Lanfeust a écrit :
Quel age a ta guitare ?
regarde l'etat des pontets.
KeviN

Ma guitare date de Décembre 2002 (sacré père noël va! )
Donc elle ne me parait pas trop vieille ...
Euh ... les pontets ?
Les choses qui sont en bas de la guitare par lesquels passent les cordes ?
En savoir plus sur :
Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
Kirjava a écrit :
Lanfeust a écrit :

KeviN

Non mais avant je m'était mis sur le forum guitare
En savoir plus sur :
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Cro@k a écrit :
Kirjava a écrit :
Lanfeust a écrit :

KeviN

Non mais avant je m'était mis sur le forum guitare

Ah d'accord
Ben figurez vous que j'avais egalement le meme blem avec les dean markley ( et je ne cassais pas que la corde la plus fine ... ), now je joue sur Ernie Ball ya plus aucun problème et le son est trois fois mieux à mon gout.
Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
oui mais là j'en suis à 2 Mi grave 1Ré 2Mi aigue en un seul changement de corde ... donc ca fait vraiment beaucoup à mon gout
En savoir plus sur :
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Cro@k a écrit :
oui mais là j'en suis à 2 Mi grave 1Ré 2Mi aigue en un seul changement de corde ... donc ca fait vraiment beaucoup à mon gout

T'utilise une scie pour jouer ou quoi ?
Ca vient peut etre de ton mediator serieux.
Sinon change de cordes ( erniue ball par exemple ) et regarde si t'as toujours ce probleme.
roguewar85
Kirjava a écrit :

Ben figurez vous que j'avais egalement le meme blem avec les dean markley ( et je ne cassais pas que la corde la plus fine ... ), now je joue sur Ernie Ball ya plus aucun problème et le son est trois fois mieux à mon gout.

Oui c'est ce que j'ai dit aussi,je suis du même avis que toi,c'est pas que dean markley est mauvais mais mieux pas torp y aller sec dessus,par contre c'est vrai que ernie ball c'est plus solide,le son est meilleur,et ça s'oxide moins vite c'est important aussi
Cro@k
  • Publié par
    Cro@k
    le
Kirjava a écrit :
Cro@k a écrit :

T'utilise une scie pour jouer ou quoi ?
Ca vient peut etre de ton mediator serieux.

Je ne pense pas que mon médiator y soit pour quelque chose ! J'ai des médiators plus que normaux ... 1mm a peu près et pas trop tranchant (j'ai regardé )
En savoir plus sur :

En ce moment sur accessoires et Lutherie...