Ta marque de corde est une très bonne marque,ton tirant semble être un tirant ordinaire,je ne pense pas tellement que cela vienne des cordes,ernie ball c'est assez resistant,j'en utilise en 9-42 pour jouer du metal,du heavy metal (iron maiden,satriani etc) et je les change une fois toutes les deux/trois semaines à peu près,biensur cela m'arrive d'en casser mais c'est très très rare,la dernière fois que j'ai cassé une ernie ball ça doit remonter à 2 mois c'est pour dire...
Perso j'avais le même problème que toi pendant un moment avec la marque dean markley,en 9-42 egalement,dans la semaine ou je mettais le jeu je cassais au moins une corde,avec exactement la même manière de jouer que maintenant.
A mon avis soit tu es vraiment trop "bourrin",que tu attaques peut etre trop les cordes,ou sinon c'est tout simplement que tu devrais essayer une autre marque,je pense que tu finiras par trouver ce qui te conviens parfaitement,au pire tu peux garder cette marque avec un tirant plus gros on ne sait jamais.
Si tu veux encore plus "costaud" que ernie ball essais Skullstrings ou elixir,c'est plus cher mais la ça casse pratiquement jamais