Pb de pétage de corde régulier sur strat

maestria
salut à tous j'ai récemment acheté une strat clapton signature donc à la base livré avec des cordes 9-42 ( réglage optimum pour ce tirant en accordage std ) je les ai changé par des 10-46 ( que j'accorde 1/2 ton en dessou ) et je remarque que la corde de ré pète régulièrement. Je ne comprend pas que sur une gratte de ce prix et de cette qualité une corde filé pète régulièrement.
Que me conseillez vous de faire ? refaire un réglage pour le tirant 10-46 servira-t-il à quelque chose ? le pb est-il lié à une bavure au niveau du chevalet ( j'en vois pa à l'oeil nu en tou cas ) ?
Merci de vos avis
Bastlanding
C'est toujours la meme corde qui pete ?
Et toujours au meme endroit ?
Fandango
Mmmmm La corde de ré non ?
we gonna groooooove
maestria
c bien ça toujours la meme corde au meme endroit
Bastlanding
C'est a quel niveau ?
Si c'est au niveau du pontet peut etre qu'un petit coup de lime pourrais arranger ça.
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Selon l'endroit ou ça casse soit ça vient du pontet ou du sillet.
Un petit coup de lime (precotionneux!!) et ça devrait s'arranger
... And justice for all ...
pete townshend
Dois fois, ca vient juste parceque les pontents sont mal réglés. J'ai eu le même problème avec ma Strat. Elle me pétait des cordes à tour de bras au début, puis j'ai réglé mes pontets et depuis plus de problèmes.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
J'avais un problème de casse sur la corde de mi aigu au niveau du pontet, j'ai limé avec du papier de verre pour métaux (je ne sais plus le nom exact), et à chaque changement de corde je "lubrifie" avec un critérium
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
avec la corde, une fois qu'elle a cassé, comme c'est une corde filée, tu peux la saisir par les deux extrémités et la faire coulisser sur le pontet, ça limera un tout petit peu (force pas hein ;-) ) j'avais eu le même problème
Should I stay or should I go...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...