Pb frisage de corde

arrive pas à régler ma gratte.PB de frisage.
j'ai tourner truss rod progressivement jusqu' a dévissage complet , et méme chose dans l'autre sens en vissant. mes cordes frisent toujours.(cordes mi et sol grave)
Je précise que mes cordes ne frisent pas quand je les joue à vide.
J'ai l'impression que n'arrive pas à assez aplanir mon manche en serrant.au bout d'un moment quand je serre cela devient très dur de tourner la vis, et j'ai peur de pêter qq chose si je continue de visser pour essayer aplanir encore le manche.
Besoin de conseils svp
Aethämyn
ta quoi comme chevalet (ou vibrato)??règle l'action de tes cordes sa sera ptet mieux sinon luthier.
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Bon déjà, quelle est ta guitare, tes cordes sont-elles neuves, à quel niveau est-ce que ça frise, etc. etc.

Et avant de toucher au manche, remonte ton chevalet. Tu as peut-être une frette mal aplanie aussi, ou mal rentrée.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
SOL grave ????
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
j' ai une ibanez grg 170 x, vibrato flottant réglage avec deux vis.J'ai déja exayé réglé action des cordes avant de toucher au manche et ca n'avait pas régler le pb.mes cordes fisent quand j'appuie sur n'importe quelle case. mes cordes sont des ernie ball 10/46 que j'ai installées il ya 2 jours.Juste avant d'acheter ces cordes quand j'ai acheté ma guitare( il ya 15 jours) j'avais changé les cordes et mis des dean markley blue steel 10/46.Après j'ai acheté ernie pour voir si ca règlerai problème.
non me suis planté c' est le mi et la grave!
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Mais c'est normal que les cordes frisottent quand elles sont neuves ! Il leur faut un petit temps. Ça me le fait aussi avec mes XL, elles frisent pendant une semaine puis ensuite tout rentre dans l'ordre. Donc attend avant de changer tes cordes. Et monte l'action encore plus haut, il y aura forcément un moment où elles ne friseront plus.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
ok vais voir ce que ca donne dans une semaine.
vont peut etre bien se calmer les petites cordes!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...